Accéder au contenu principal

Echos du destin



Résumé:

Dans une petite vile Californienne, Swan, une jeune étudiante au coeur brisé, partage un appartement avec le frère de Malone, son ami d'enfance. Bien qu'une attirance mutuelle commence à se dessiner entre Swan et Malone leur fierté commune les pousse à se séparer lorsque Swan décide de quitter l'appartement.


Pendant ce temps, dans une métropole trépidante, Alexander, un homme d'affaires ambitieux épuisé par la maladie et les attente de son père, rencontre Stacy, une hôtesse de l'air qui mène une vie rythmée par les vols. Lors d'un voyage en avion, une connexion profonde s'établit entre eux.


Ces deux histoires d'amour, en apparence indépendantes, prennent une tournure inattendue lorsque le destin les entrelace. Les émotions, les défis et les surprises révéleront un lien caché qui unit ces deux couples de manière unique.




Avis:

Je tiens tout d’abord à remercier Fanny de m’avoir permis de découvrir son nouveau roman.

J’ai eu la chance de faire sa rencontre lors du salon que j’ai organisé avec une amie cette année.

Je suis heureuse de compter parmi les auteures coup de cœur au premier roman.

Je dois avouer que je découvre sa plume a travers ce roman qui est totalement bouleversant.

Il est magnifiquement bien écrit avec un profond respect et de sagesse.

L’histoire est complètement dingue, on s'attend bien entendu à avoir le destin de deux couples liés mais pour ma part je ne pensais pas que cela aller prendre ce chemin.

J’ai beaucoup apprécié la façon qu’a eu Fanny d’apporter chacun des événements comme les plus anodins au plus bouleversant.

J’ai parcouru ce roman avec une impression de connaître l’issue finale de la destinée de l’un de nos héros et je peux vous dire que Fanny m'a complètement amené ailleurs là où je ne m’y attendais pas.

Je peux vous dire qu'au moment de ma lecture je les ai légèrement détesté, mais vous en dire plus serait vous révéler l’histoire en elle-même ou du moins une partie.

L’un des sujets qui est écrit dans ce roman me touche profondément c’est un sujet qui ma valu beaucoup de recherche et de larmes pour en avoir parler avec Fanny elle comprendra de quoi je parle.

Encore aujourd’hui ce dernier fait rage et me fait encore couler des larmes, cette histoire m'a énormément touché en plein cœur à a fait écho dans celui-ci. 

Je dois dire qu’il m’a été difficile de ne pas laisser couler les larmes.


Bravo à toi pour ton travail d’écriture, bravo à toi d’avoir parler d’un sujet tel que celui-ci car trop nombreux sont ceux qui ne connaissent pas suffisamment.

Bravo de m’avoir donné des frissons dans ce roman d’amour rempli de bon sentiments.

 


Auteure: Fanny Lecks

Note: 10/10


 

Commentaires

  1. Merci à toi pour ce superbe retour. Cette année a été riche en rencontre et tu en faisais partie. Un sujet que nous partageons et comprenons. Encore merci, je suis ravie qu'il t'ait plu.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que mon retour te fasse plaisir. J'ai dévoré ton roman, encore merci de me l'avoir fait découvrir. Pour ma part une belle rencontre également de cette année.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en