CHRONIQUE
Titre : Jemmy Russeau et les Nautas (T1) et Jemmy Russeau et les autres dimensions (T2)
Auteure : Émilie Courts
Édition : Echo Editions
Pages : 223 (T2) et 153 (T1)
Publication : 20 avril 2023 (T2) 6 septembre 2022 (T1)
Résumé :
Tome 1: Je m'appelle Jemmy Russeau, j'ai douze ans. J'avais une vie à peu près normale même si j'étais orpheline... Mais l'été dernier, j'ai retrouvé ma véritable famille et j'ai appris qu'une âme extraterrestre vivait à l'intérieur de moi. Rapidement, j'ai dû apprendre à combattre les démons avec mes amies, les Nautas, afin de sauver l'univers !
Tome 2: Je m'appelle Jemmy Russeau, j'ai 12 ans. Je suis humaine, avec un corps fait de chair et une âme, qui font de moi ce que je suis. Enfin, ça, c'est ce que je croyais... avant de me retrouver en face de mon héroïne de dessin-animé préférée !
Mon Avis :
Je souhaiterais tout simplement remercier la maison d'éditions pour m'avoir permit de découvrir l'auteure avec ses 2 tomes jeunesse dont la couverture et les illustrations sont incroyablement magnifiques. Et qu'elle jolie plume, fluide, entraînante, palpitante, incroyablement bien écrite, j'ai pris plaisir a le lire du début a la fin. J'adore découvrir de nouvelle plume, et celle de Émilie Courts ma fait voyager dans cette aventure littéraire jeunesse, je dirais même que j'ai été transporté durant ma lecture.
Je ne vais pas vous en raconter davantage au risque de vous spolier l'histoire donc à vous de vous faire une idée en le lisant. Mais n'hésitez surtout pas car c'est une très jolie aventure littéraire.
❤Note : 10/10
Miss Noa/Pripriemma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire