lundi 27 février 2023

Chronique le cercle des aînés

 



Hello les fées 

Merci à notre partenaire les éditions Legacy et à Billie Ana pour leur confiance.

🦌Résumé🦌

Dans ce village, chaque aînée se voit attribuer un don par Diamandra, le monde de diamant où s'en vont les Aînées trépassées, afin d'assurer le bon fonctionnement du village. C'est au tour de Milia d'être sacrée par Miwo, le mage, et d'attendre que son don vienne à sa rencontre. Ainsi, elle rejoindra le cercle des Aînées, comme Jolia, la guérisseuse, Laïka, la chasseuse, ou encore Anahi, la voyante...
Elle pourra compter sur la présence de son petit frère, Joran, qui lui offrira un soutien sans faille dans la découverte de son don. Mais peu à peu, les choses semblent prendre une tournure totalement inattendue. Son petit frère aura un rôle capital, qui aura toute son importance et qui pourrait bien provoquer un bouleversement dans leur histoire...

🌾Avis🌾

Je me suis laissée complètement emporter dans cette histoire. Le scénario est bien ficelé, l'écriture est fluide et agréable. 

Billie nous plonge au cœur d'un village fait de tentes et où l'on vit de troque, de chasse et de culture. Impossible de savoir si ce roman se déroule dans le passé ou dans un avenir sombre. Chaque filles aînées de la tribut se voit attribuer un don à l'âge adulte. J'ai eu un gros coup de cœur pour des personnages secondaires, comme il m'arrive souvent: Laika la chasseuse et Uldo le meilleurs ami de Joran forme un duo absolument exceptionnel.

Milia et sa famille sont attachant. On a envie de faire partie de ce cercle familial soudé et rempli d'amour. L'intrigue est présente du début à la fin. Des combats, du mystère, de l'amour, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une histoire captivante.

Mes seuls points noirs de ce livre, seront la taille des chapitres plutôt longs, je suis de la team chapitres courts pour pouvoir m'arrêter facilement. Et le combat final qui pourtant est absolument spectaculaire, mais le point de vue omniscient est un peu difficile à suivre sur cette partie.

Merci encore à l'auteure pour ce voyage.

Note: 17/20




samedi 25 février 2023

Un pas décisif

 



Résumé :


Abandonné alors qu’il était enfant pour une raison qu’il ignore, Enrique tient grâce à l’amour qu’il porte à son frère adoptif, Samuel. Danseur de hip-hop, il ne rêve que d’une chose : la célébrité pour le groupe dont il est chorégraphe. Pour cela, il ne recule devant rien, peu importe les conséquences.

Sous ses airs de petite fille riche, Rebecca cache une souffrance que personne ne peut comprendre. Elle est toujours prête à aider son amie, quitte à mettre sa propre vie en danger et salir le nom de son père.

Quand Rebecca et Enrique se rencontrent, leur monde est chamboulé. En apparence, elle est tout ce qu’il déteste et pourtant...

Le jeune homme peut-il se permettre d’ouvrir son cœur à cette femme ?

Est-ce qu’il lui fera assez confiance pour lui révéler ses secrets les plus sombres ?



Avis:


Je tiens d'abord à remercier l'auteure de m'avoir fait confiance.

Je la remercie de m'avoir fait découvrir son roman qui je dois bien avouer aurait été dommage de ne pas découvrir.

Une belle découverte autant de la plume de l'auteure que de l'histoire.

Quand l'auteure me la présente via le résumé je me suis dit parfait le milieu de la danse j'aime beaucoup, en plus danser par des hommes je trouve cela encore plus intéressant.

Et oui j'aime la gente masculine et je ne m'en cache pas dès qu'il y a de la sueur et des muscles en jeu je suis conquise.


En ce qui concerne le déroulement de l'histoire j'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteure, elle a su mettre chaque moment important en avant sans que cela devienne envahissant, il y a ce qu'il faut pour nous faire monter l'adrénaline a de nombreuses occasions .

On s'attache sans problème à chacun des personnages.

Dans ce roman, l'auteure nous montre que l'argent ne peut pas tout acheter, que cela reste des billets et rien d'autre, que l'amour et bien plus important que n'importe quoi.

C'est ce que nos deux héros Enrique et Rebecca nous font comprendre à travers leur ressentiment envers l'argent.

Chacun d'entre eux ont des valeurs et se battent chaque jour afin de crier haut et fort leur façon de penser même si pour cela il faut s'éloigner de certaines personnes.

Enrique et Rebecca ont pris la décision de réussir leur vie sans l'aide de l'argent familial et de faire leur propre vie.


Je trouve qu'à travers l'histoire, l'auteure a su mettre en avant un beau message.

L'argent ce n'est que des billets et des paillettes cela ne veut pas dire que nous sommes heureux. 


Auteure: Emma Léane 

Note: 10/10



Des paillettes dans le sable





Résumé:


Anna, avocate trentenaire, voit sa vie basculer lorsqu’elle reçoit un coup de fil pour le moins inattendu.

Antony De Luca, le séduisant pâtissier le plus en vogue de Bordeaux débute une nouvelle vie.

Deux destins en prise avec des secrets, un passé qui refait surface et une terrible envie d’aimer. Mais à quel prix?

Entre trahisons, remises en question et découvertes, arriveront-ils, malgré les circonstances, à se trouver ?



Avis:


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions caméléon pour leur confiance.

Une nouvelle fois, je découvre une petite pépite pour mon plus grand plaisir.

Si au départ, j'ai été conquise par le résumé, mais aussi par la couverture du roman, mon intérêt à était plus que conquis des suites de ma lecture.

Anna est une héroïne attachante, attendrissante, douce, calme, cependant elle est loin d'être la femme la plus épanouie du monde.

Sa vie, elle l'a subit plus qu'elle ne le voudrait, mais son éducation de bonne famille ne lui permet pas de faire ce qu'elle désire le plus.

De ce fait, sa vie est des plus pénibles, enfermée dans un train de vie qui ne lui convient pas.

Cependant et pour son plus grand désarroi sa vie ma partir dans tous les sens. 

Est-ce un bien ou un mal ? 

Finalement, nous avons tous le droit à une deuxième chance, celle qui nous est offerte afin de vivre la vie que nous rêvions au plus profond de nous. 

Il nous suffit de faire les bons choix pour cette deuxième vie. 

 C'est ce que vous découvrirez dans ce roman.


Une lecture passionnante, fluide, bien écrite.

Je suis ravie d'avoir fait la découverte de la plume de l'auteure.

Merci à elle de m'avoir émue aux larmes, de m'avoir fait autant vibrer pendant ma lecture. 

Je recommande sans hésitation ce fabuleux roman.


Auteure: Enolla Brunetti

Note: 10/10



 

samedi 18 février 2023

Chronique elementia 3


🔥Cc les fées🔥

Encore quelques chroniques pour respecter mes engagements avant de nous séparer 😊

Aujourd'hui c est au tour du dernier tome d elementia. Je remercie encore Lara de m'avoir fait confiance pour sa trilogie, j'y ai pris beaucoup de plaisir, même si ce chapitre restera un moins gros coup de cœurque les précédents.

🍂Résumé🍂

Après son retour de l’île des prisonniers, Tamara peine à surmonter ses démons, prenant forme à travers ses flammes. Devoir vivre parmi l’Élite, loin de ceux qu’elle aime, ne l’aide en rien à apaiser son âme tourmentée par les remords et le chagrin. Loin de la prendre en pitié, le Régent l’a mise sous la surveillance de Nigard, homme originaire du nord au tempérament glacial, avec l'obligation de demeurer à Verdante.


Alors qu’un évènement important au sein de la haute société d’Elementia vient perturber son quotidien sombre et angoissant, une vieille connaissance la pousse à reprendre les armes afin d’endiguer une menace qui pourrait bien mettre à mal tout ce qu’elle a accompli pour le peuple de l’archipel et en particulier pour son amie Léona.


Parviendra-t-elle une fois encore à se relever pour de venir le bras armé de la rébellion ?


❄️Avis❄️

On retrouve Tamara, assignée à de nouvelles missions par le Régent. Sur la première moitié du livre je l'ai trouvé trop "docile" à mon goût. Le reste de l'histoire est pleine de rebondissements et de mise en place stratégique. J'aurai aimé en découvrir plus sur Atamar, l'enfant de glace qui est le centre de ce nouveau combat. Je suis ravie d'avoir retrouvée Rolland, Theo et Leona ainsi que la famille du Régent, mais je ne vais pas trop en dire sur les roles de chacun pour ne pas vous spolier 🤫.

C'est une belle conclusion à une saga qui me tient particulièrement à cœur. 

Note 8/10

vendredi 17 février 2023

Ona

 


Résumé :


June est enrôlée par Alekseï pour intégrer son équipe de mercenaires, sa famille.

Après des épreuves plus qu’éprouvantes, elle intègre le manoir où vivent les membres de « la mort subite ».

Tandis que les missions plus périlleuses les unes que les autres s’enchaînent, les sentiments se déchaînent au sein du groupe entre June « la bleue », Alekseï le meneur, et Teli son bras droit.

Dans un univers rempli d'actions et de dangers, l'amour peut-il exister ?



Avis: 


Je tiens d'abord à remercier Stéphanie de m'avoir fait confiance de nouveau.

Je dois dire que je ne suis pas déçu d'avoir découvert ce roman.

C'est une vraie pépite remplie de belles surprises.

Son roman m'a fait passer par de nombreuses émotions.

Je dois avouer avoir eu très chaud par moment (Merci d'avoir rendu ma lecture très attrayante) la capacité de l'auteure à rendre des scènes torrides m'a complètement absorbée.


Au delà de cela je doit bien avouer avoir été charmé par chacun des personnages qui par leur passé les ont rendu combatif, hargneux et déterminé.

Tous les personnages ont leur passé qui n'est pas très glorieux voir traumatisant ce qui rend l'histoire encore plus touchante. 


Le roman de Stéphanie m'a complètement chamboulée de part l'histoire mais aussi les personnages.

Je n'ai absolument pas vu passer ma lecture j'avais envie de rester plonger dans leur univers. 

Bravo pour ton travail d'écriture, ton imagination et bravo de nous plonger dans un univers assez sombre mais où la famille trône sur le reste. 

Une famille n'est pas forcément faite de sang, elle est faite de ceux qui partagent votre quotidien et qui est là pour vous, pour vous soutenir dans tous ce que vous entreprenez. 



Auteure: Stéphanie Delecroix

Note: 10/10 


Portait chinois juilianna hartcourt

 











mercredi 15 février 2023

Portrait chinois de Sharon Scheuer

 Portrait chinois de 
Sharon Scheuer 

1- Si tu étais une fleur.
Je serai une Rose 🌹

2- Si tu étais un animal.
Je serai un Aigle 🦅

3- Si tu étais un personnage de dessin animé.
Je serai Jack Skellington 💀

4- Si tu étais un aliment.
Je serai une Tomate 🍅

5- Si tu étais un pays.
Je serai l'Allemagne 🇧🇪

6- Si tu étais une personnalité.
Je serai Johnny Depp 👍

7- Si tu étais une couleur.
Je serai le Bleu 🔵

8- Si tu étais une chanson.
Je serai Bullet For My Valentine 💧

9- Si tu étais une série télévision.
Je serai Viking 🪓

10- Si tu étais une saison.
Je serai l'Automne 🍁


Miss Noa

dimanche 12 février 2023

Chronique prime protectrice

 


Cc les fées 

Résumé 

À peine couronnée et devant affronter la chute de la fortification magique, June Ahra va partir à la recherche de la Fiole Blanche, de l’artefact devant arrêter l’écroulement de l’unique véritable protection séparant les deux pays et éviter une nouvelle Guerre Noire.

Celle-ci n’ayant trouvé vingt ans plus tôt que pour seule issue l’édification d’une enceinte hors-norme, composée d’un mélange de magie noire et de magie blanche puis suivie d’une muraille en pierre nimbée de magie invisible, retenant les Hommes-ombres et leurs dévots…

Avis

Je tiens à remercier Coralie pour sa confiance. Je remercie également les éditions Sydney Laurent, et simplement pro de m'avoir permis de découvrir ce livre. 
J'ai eu quelques difficultés à me plonger dans ce roman au début. L'auteure y a mis beaucoup de détails! Néanmoins les deux premiers chapitres passés, l'action se mets en place et le reste du roman a un bon rythme, mêlant combats et intrigues. J'ai pris finalement beaucoup de plaisir à decouvrir la prime protectrice et son royaume. La plume est travaillée, elle respect les codes de l'écriture fantastique. Nous avons plusieurs point de vue, l'action se déroulant à plusieurs endroits à la fois, ce qui permet d'avancer rapidement dans l'histoire. 
L'héroïne est attachante, forte et fragile à la fois, elle est faite pour diriger. Souy, son chien à ses côtés, elle va partir à la recherche d'un artefact pour protéger son royaume et la vie de tout son peuple, en mettant la sienne en danger plus d'une fois. La magie noire se repend, le temps est compté. 
Le livre est assez court et la fin donne envie de continuer notre route avec June et son fidel Souy, afin d'aider les habitants de Centre vie.

Note 8/10

vendredi 10 février 2023

Cupidon est un loser comme les autres



Résumé:


Si vous voulez une preuve, je vous invite à me rencontrer autour d’un milkshake.

Pour me trouver, il suffit de chercher le seul célibataire parmi tous les couples. Je suis le dieu de l’Amour et me fais appeler Cupidon, mais interdiction de me traiter d’angelot potelé !


Enfin, je ne suis pas à plaindre, contrairement à cette autre divinité au cœur brisé, ramassée lors d’une séance de fléchage.


Avis:


Une petite lecture qui fait du bien dans cette approche du 14 février.

Une petite lecture qui fait plaisir.

Une petite lecture sans prise de tête.

J’ai été agréablement surprise par le récit qui donne le rythme de notre divinité qu’est Cupidon.

Le personnage principal est assez touchant. 

Ce qui est assez ironique dans cette histoire c’est que notre Cupidon le Dieu de l’amour ce sens assez seul, alors qu’il ne fait que de construire des couples afin de combler les gens d’amour.

Je ne peux pas en dire plus car vu que le livre ne fait pas beaucoup de pages je vous en dévoilerais trop d’information.

Je vous laisse faire la découverte de ce petit récit qui est très intéressant.

La découverte de la plume de l’auteure me donne envie de découvrir d'autres de ses romans.


Auteure: Mélanie Wency

Note: 8/10



 

mercredi 8 février 2023

Chronique elementia 2

 



🍂Résumé🍂

Face à sa nouvelle vie nullement choisie, Tamara doit endurer la présence de son ancien maître et celle des membres les plus influents de l’Élite sur l’île des Feuilles. Entre les tourments, les rancœurs et la tristesse qui font maintenant partie son quotidien, il est difficile de se relever dans un milieu qu’elle hait plus que tout. Ajoutant à cela la perte de Rolland, elle peine à entrer dans ce nouveau rôle que lui a attribué le Régent de l’archipel d’Elementia.

Persuadée de mériter néanmoins son sort, elle va devoir redoubler d’efforts pour affronter ses démons et prendre sa place auprès de son fiancé. Alors que l’espoir commence à naître de nouveau en elle, le sort s’acharne au travers de complots visant à la détruire définitivement.

La vie dans le monde de l’Élite pourrait bien être plus horrible que dans la Garde…

La puissance de son pouvoir élémentaire lui permettra-t-elle de sauver sa vie et celle de ses proches ?

La réponse se trouve dans ce nouveau tome éprouvant !

🌳Avis🌳

⚠️ Attention spoil ⚠️ Ne pas lire cette chronique si vous n'avez pas lu le premier tome de la saga.

Quel plaisir de retrouver la plume de Lara,  toujours aussi fluide et addictive. Cette saga fait parti de celle qu'on ne veut surtout pas lâcher pour savoir la suite mais que l'on regrette d'avoir lue trop vite une fois finie 😅.

Ce tome est juste incroyable 🤯🤯🤯. Il a joué avec mon rythme cardiaque plus d'une fois.

On retrouve notre héroïne Tamara, égale à elle même combative qui va devoir faire face à son nouveau destin que le Régent a choisi pour elle.

L'action se passe essentiellement sur l'île des feuilles, ma préférée. J'ai aimé en découvrir les coutumes. En temps que fiancée du nouveau gouverneur, Tamara va devoir supporter la proximité de son ancien maître et l'absence de Rolland. Elle va devoir se faire accepter d'une société qui la hait et dont elle ne connais rien. Le sort s'acharne contre elle dans cet épisode. Arrivera-t-elle a se sortir de tous ces pièges tendus contre elle?

Un énorme coup de cœur pour ce chapitre.

Note: ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ 





Portrait chinois priscilla favier

 










lundi 6 février 2023

Chronique Strepsisptère tome 2


Résumé:

Le Boucher à la rose a encore frappé ! Un troisième corps est découvert sur cette petite île d’Aurora Skies perdu au large de l’Etat de New-York. Brouillant les pistes, Joséphine est persuadée qu’une seule personne connait la réponse : Calience Wilton, mais enfermée dans son esprit défaillant, elle lutte contre ses démons. Sa jeunesse, sa combativité et son sang-froid lui permettront de dépasser les drames qu’elle vivra en plein cœur. Plus amoureux que jamais, Ethan enquête pour sauver la femme qu’il aime de cette situation perverse. Acculé, Alexander montre son vrai visage et tente par tous les moyens de récupérer son épouse. Dans un climat d’oppression, chacun se soupçonnent et tous sont coupables. Le puzzle sera-t-il complet ? Comment tout cela terminera-t-il ? Qui tire le fil de leurs destins ? Ne sont-ils pas les pions de l’échiquier d’une organisation encore plus machiavélique ? Le jeu ne fait que de commencer…

Avis:

Wouah ce tome 2 est encore plus fou que le tome 1!!
Ethan est une belle révélation.
Nous passons d'un coupable à un autre, avec des suppositions, ne plus savoir quoi en faire.
On a vite le cerveau retourné et rien que pour ça merci à l'auteure.
J'avais conclue ma première chronique en précisant qu'il y avait beaucoup de scènes de sexe et l'histoire était moins porté sur l'enquête, je suis ravie de voir que ce tome 2 est tous le contraire.
Je me suis régalé avec cette lecture.
Mais attention l'histoire est toujours conseillée a des personne avertie.
Et je me répète sûrement mais la plume de l'auteure est fluide, addictive, une fois lancer dans l'histoire beaucoup de mal à le lâcher.
A quand un tome 3?

Si vous aimez les DARKROMANCE ce roman est pour vous.
Lire le tome 1 avant de ce lancer dans ce deuxième tome.

Note: 💛💛💛💛💛


 

dimanche 5 février 2023

Chronique derriere les tenebres

 



🖤Résumé🖤


Même le diable fut un ange au commencement ! Proverbe anglais…


Il paraît que nous devons tous revêtir un masque, faire bonne figure et suivre les règles imposées par la société. Rylan est sans cœur et sans attaches, il règne d’une main couverte de sang sur le cartel de la faucheuse. La pitié est une faiblesse, tout comme l'espoir. Un cœur pourri ne peut battre que dans les ténèbres. Elle sera sa perte, alors l’anéantir est l’unique option.

Skye est têtue, dirigée par son envie de protéger Jace, le petit frère du monstre. Elle qui n’a jamais connu la peur, aux côtés du baron, cela sera son quotidien. L’humiliation qu'il lui imposera sera toujours plus douloureuse, plus écrasante. Sa rédemption ? Percer les secrets de son bourreau.

Regardez derrière nos ténèbres et vous verrez notre vrai visage.

🤍Mon avis🤍

Un énorme merci à Marylene pour sa confiance. Je sais à quel point elle est stressée par les retours. Il n'est jamais simple pour un auteur de se prêter au jeu des chroniques. 
Je vais commencer celle ci en rappelant qu'il s'agit d'une dark romance, à ne pas mettre dans les mains de personnes sensibles. Il faut être habitué à ce genre de littérature et il en existe des plus soft pour démarrer, si vous souhaitez vous initier. 
Ces rappels fait, pour ma part je suis restée scotchée plus d'une fois par la noirceur du baron. 
Cette histoire est à couper le souffle. L'action est permanente, les rebondissements nous amènent toujours plus loin derrière les ténèbres de nos deux héros. Je suis fan de ce roman qui m'aura plongée en plein cartel mexicain. 
La plume est fluide et travaillée. L'auteure alterne la narration par différent personnage de façon très claire. Ce point de vue hominiscient est parfaitement maîtrisé et permet de connaître les ressentis de chacun. 
Vers les 3/4 du livre j'avoue avoir eu une phase de lassitude du jeu du chat et de la souris entre Rylan et Skye.
J'en ai voulu à Rylan de rester égal à lui même, et à Skye de ne pas être plus combative, ce qui n'est pas son tempérament tout le reste du livre.  
Je ne vais pas vous spolier la fin, mais ce que je peux dire c est qu'elle ramène son lot de rebondissements. 

Note ⭐⭐⭐⭐







mercredi 1 février 2023

Chronique Strepsisptère tome 1


 Résumé: 

L’atmosphère est devenue irrespirable depuis que le “Boucher à la rose” surnommé ainsi par les médias, s’acharne sur les membres du personnel de Robotics. Désormais, il ne s’agit plus pour eux de survivre au stress de la vie citadine, mais de survivre tout court !
Le profiler Ethan Cooper est quant à lui persuadé que la seule survivante, la belle Calience Wilton, connaît l’identité du tueur, mais que suite à un choc traumatique, l’information est restée verrouillée dans sa mémoire. Qui peut bien jouer ainsi à “Petite décapitation entre collègues” ?
Ethan trouvera-t-il le moyen de faire ressurgir les souvenirs ensevelis dans le subconscient de Calience avant que le Boucher ne sévisse de nouveau?

Avis: 

Entre Thriller et Dark Romance
Belle découverte pour cette Dark Romance.
Attention pour un public averti (agression sexuelle et physique, scènes violentes et érotique)
Entre le passé et le présent, l'auteure nous balade en semant des indices et j'ai apprécié la structure du roman, cela nous induit en erreur et je ne m'attendais pas à cette révélation surtout avec cette chronologie.
Le nom STREPSISPTERE  prend tout son sens.
Concernant la relation entre Alexandre et Calience, vue de l'extérieur elle parait toxique mais l'enquête va nous apprendre certaines choses..
La plume de l'auteure est incroyablement addictif et fluide et le récit est bien ficelé et recherché.
Je me plonge dans le tome 2 dès ce soir
Seul petit bémol, les scènes de sexe prennent un peu trop le dessus sur l'enquête, mais cela reste mon avis.


Note: 💛💛💛💛💛 

Portrait chinois de Alii son

 

Portrait chinois d'Allii son


1- Si tu étais une fleur.
Une pensée 🌺

2- Si tu étais un animal.
Un cochon 🐷

3- Si tu étais un personnage de dessin animé.
Un moomins

4- Si tu étais un aliment.
Un piment 🌶

5- Si tu étais un pays.
Espagne 🇪🇸

6- Si tu étais une personnalité.
Liam Neeson 

7- Si tu étais une couleur.
Le noir 🖤

8- Si tu étais une chanson.
Wild of change de Scorpion 🎵

9- Si tu étais série télévision.
Lost 

10- Si tu étais une saison.
Été 🌞


🧚‍♀️Miss Noa🧚‍♀️

Avis de Miss Vidia: Les aventures de Maëra

Résumé: Avis: La couverture est vraiment sympathique Le résumé m'a tout de suite intéressé par ce monde des pirates. Je lis très peu de ...