dimanche 24 juillet 2022

Chronique : pour me guérir elle devait mourir de Sophie Waxin

 


🤕CHRONIQUE🤕

Titre: Pour me guérir elle devait mourir
Auteure: Sophie Waxin
Edition: Librinova
Pages: 189
Publication: 12 avril 2021

💔Résumé :
Loin d’être épargnée par la vie, Sophie enchaîne les épreuves. Entre ses responsabilités de mère et d’épouse, ses drames familiaux et sa maladie, la jeune femme parvient avec peine à garder la tête hors de l’eau.
Lorsque le verdict sur l’état de santé de sa mère tombe, c’est la goutte de trop. Une tumeur… Rien n’aurait pu la préparer à devoir faire face, une nouvelle fois, à la perte d’un être aimé. Bien décidée à la soutenir et à l’accompagner jusqu’au bout, commence alors un combat perdu d’avance…
Mais quand Sophie ne peut tenir la promesse faite à sa défunte mère, tout s’écroule ! Comment pourrait-elle se le pardonner ? Rongée par la culpabilité, elle prend alors la décision de consulter une voyante. Et si la mort n’était pas la fin ?Laissez-vous entraîner aux frontières du réel dans un récit bouleversant d’humanité !

💔Mon Avis:

Tout d'abord merci infiniment à Simplement pro qui ma permit de découvrir l'auteure. Merci à Sophie W. pour m'avoir permit de découvrir sa plume avec ce livre incroyablement complet et très bien menée jusqu'à la fin. Quelle plume incroyable qui m'a totalement touché.

L'auteure nous invite dans une partie de sa vie celle d'une jeune femme atteinte d'une maladie neurologique qui se déplace en fauteuil. Elle est maman de quatre enfants et à travers sa plume nous ouvre son coeur et nous offre avec pudeur et sensibilité une bonne leçon de vie. Le lien que lie Sophie et sa mère est magnifique c'est ce qui force leur courage durant ce combat contre la tumeur.

J'ai été subjugué, émerveillée et bouleversé d'émotion durant ma lecture, l'auteure à sue mener cette histoire avec brio. On y découvre des personnages touchant et attendrissant, boulversant par la même occasion du à la situation dramatique que peu provoquer une maladie grave. L'histoire est fluide, entraînante, palpitante, surprenante, marquante et les personnages qui ont une vie écorché par la douleur, ma transpercé le cœur par la sensibilité sincère des mots que l'auteure à sue me transmettre.

Moi qui est perdu des être aimé à cause du cancer j'ai tout à fait été surprise et ému par ce livre.
Je ne vais donc pas vous dévoiler d'avantage sur ce livre car je ne souhaite pas spolier mais je vous invite donc à venir découvrir ce roman bouleversant sur deux âmes écorché par la vie.

Note: 10/10
@Pripriemma/Miss Noa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...