dimanche 23 janvier 2022

Chronique : Vivre ensemble, la famille Blaireau-Renard de Brigitte Luciani...

 

🦊CHRONIQUE🦊

Titre: Vivre ensemble t3/la famille blaireau renard
Auteur/Illustrateur: Brigitte Luciani et Ève Tharlet
Edition: DARGAUD
Pages: 32
Publication: 11 septembre 2020

🦡Résumé :

Après les émotions et les arbres, la famille Blaireau-Renard nous présente une thématique plus large mais fondamentale : le vivre ensemble. La liberté, la citoyenneté, la fraternité, l'égalité, la tolérance sont, par exemple, des notions expliquées de façon amusante et pédagogique aux jeunes enfants. Ce titre répond à des questions parfois aussi simples que « comment prendre une décision ensemble malgré nos différences ? » et constitue une excellente introduction à la vie en société. Instructif, drôle et magnifiquement illustré par Eve Tharlet, star de l'édition jeunesse.

🦡Mon Avis:

Je remercie infiniment netgalley et les éditions Dargaud qui m'ont fait découvrir cette magnifique BD jeunesse, dont je connaissais l'adaptation du petit écran, la famille Blaireau-Renard.

On y retrouve une charmante famille Blaireau composée du père Edmund, ses deux fils jumeaux Woddsy et Scoutbadger  et la petite dernière Berry qui vivaient paisiblement dans leur terrier. Un jour, Papa tombe amoureux de la belle renarde Margaret et lui propose avec sa fille Rosie de venir habiter avec eux ! Quel chamboulement pour la famille Blaireau habituée à sa routine quotidienne ! C’est finalement un tout nouvel équilibre que la famille va devoir trouver. Heureusement, lorsque l’amour est là, malgré les gentilles disputes, seuls la joie et les rires emplissent la maison !

"Vivre Ensemble" est donc le 3eme tome de la série BD, la famille Blaireau-Renard crée par Brigitte Luciani et Ève Tharlet, dont les thèmes fondamentaux de "Vivre ensemble", sont la liberté, la citoyenneté, la fraternité, l'égalité, la tolérance... l'histoire est fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et par dessus tout incroyablement bien présenté et écrite.

Je ne peu vous en dire d'avantage, ne souhaitant pas dévoiler cette BD je vous invite donc à venir là découvrir !!!

🦡Note: 10/10

Pripriemma/Miss Noa


Chronique: Isabel, de nulle part de Alex W Jaton

 

🌍CHRONIQUE🌍


Titre: Isabel, de nulle part.

Auteur: Alex W. Jaton.

Edition: Publishroom

Pages: 343

Publication: 5 août 2020

🗺Résumé : 

Cavalez avec Della Paolera et ses compagnons de voyages, d'Europe à l'Amérique Latine !

Partir très loin ! S’éloigner des « autres » le plus possible, entre eux et lui, mettre de la distance. Fuite en avant, sorte de cavale à l’envers pour un prédateur désorienté ? Signor Della Paolera ! Homme d’habitude personnage respecté, le voici à son tour devenu gibier ; la cible ! En Europe, à Rome, certains le traquent aussi, sous couvert de démarches dites officielles ou non. Sur l’Altiplano péruvien, vaste et poussiéreux, une ombre le suit, discrète, bras armé sans état d’âme aucun. Aux yeux de plusieurs de ses compagnons de voyage, notre sexagénaire ne manque pas de poser question. Ce vieux beau, ce rital, ses tempes grises, Dessibourg s’amuse à l’imaginer là mafieux repenti, parfois acteur de séries noires, plus trash, mari ayant buté sa garce d’ex. Quant à Isabel…

🗺Mon Avis:

Je remercie infiniment netgalley et les éditions qui m'ont fait découvrir ce roman, et par la même occasion l'auteur, qui a une incroyable plume.

L'auteur nous fait voyager jusqu'en Amérique latine et en Europe, avec une magnifique couverture illustré d'un condor survolant un canyon. Ce livre de presque 400 pages à été mené avec brio, l'histoire est fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et par dessus tout incroyablement bien écrite. L’intrigue est mystérieuse, aventureuse, le déroulement du récit est ambitieux et adroit, chapeau à l'auteur il a sue me faire voyager.

L'histoire de ce Signor Della Paolera, qui d'apparence craintif par tous, ce retrouve à devoir fuir pour sa sécurité, lui même devenu une proie pour ses suiveurs. Mais que va t-il lui arriver ? Arrivera-t-il à ce sortir de cette situation ?

Je ne peu vous en dire d'avantage, ne souhaitant pas dévoiler l'histoire je vous invite donc à venir là découvrir !!!

🗺Note: 10/10

Pripriemma/Miss Noa

vendredi 21 janvier 2022

Illusion



Résumé:


La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion...

Rose, éditrice d'une grande maison d'édition, se consacre pleinement à son travail. Elle n'a pas de place dans sa vie pour l'amour, elle s'y refuse par peur de souffrir, encore une fois... Jusqu'au soir où elle fait sa rencontre. Roméo, ce bel homme charismatique et qui à tout pour lui, ne représente rien d'autre qu'un moment de plaisir pour Rose. Elle ne doit pas le revoir, une nuit, pas plus, c'est sa règle. Seulement, les choses ne se passent pas comme prévu. L'amour s'immisce entre eux, comme une évidence et pourtant...

Et si tout ceci n'était qu'une Illusion ?


Avis:


Pour une première découverte de la plume de l’auteure je suis dire que je suis sous le charme, conquise par sa plume.

L’histoire m’a de suite transporter je me suis plonger sans difficulté dans ma lecture.

Il n’y a pas eu une moment ou je me suis ennuyer.

Le fil de l’histoire est tous bonnement incroyable.

De surprise en surprise l’auteure ma tenue en haleine de page en page.

Je suis admiratif de son travail d’écriture, de nous faire vivre chaque moment de l’histoire aussi passionnément que ceci.


Ce que j’ai appréciai aussi ce son les petit témoignage tout au long de la lecture, il y a certaine petite chose qui m’ont donner le sourire. (vous le découvrirez vous même pendant votre lecture).

Dans une parti du résumé je site il y a écrie «comme une évidence et pourtant…) cela peut nous amener dans de nombreuses configuration, de nombreuses hypothèses.

Et je doit dire que j’ai était agréablement surprise du déroulement de l’histoire.

Pour ma part il m’a était difficile de décrocher de ma lecture.


Il y a de quoi retenir votre respiration, de quoi vous faire monter l’adrénaline, de quoi vous émouvoir.

Des ingrédients qui fait que vous passerez automatiquement un super moment de lecture.


Je tiens à la remercier pour sa confiance, un nouveau partenariat plein de promesse.

Conquise par ce nouveau roman que nous offre l’auteure je me dit qu’il y a de forte chance que je soit conquise par les autres.


A vous de vous laisser tenter par cette incroyable «ILLUSION»


Auteure: Emilie Catherine Hitzel

Note: 10/10






 

jeudi 20 janvier 2022

Chronique : les complotistes

 

🌍CHRONIQUE🌍

Titre: Les Complotistes

Auteur/Illustrateur: Fabrice Erre et Jorge Bernstein

Edition: DUPUIS

Pages: 

Publication: 2 octobre 2020

🗺Résumé : 

Kevin_Néo51 a choisi de prendre une option un peu chelou, pour sa 3e... Il va intégrer "Les gardiens de la vérité", une organisation complotiste cherchant à dénigrer les autres organisations complotistes en révélant leurs mensonges. Caché dans une cave du collège, il va donc suivre les cours de Patrick_Mulder427, un prof totalement parano qui va tout lui révéler au sujet de l'assassinat de Kennedy, des Reptiliens ou encore du plan secret de la prof d'anglais pour dominer le monde. Mais Kevin va également apprendre à bâtir une rumeur, ou à repérer les fake news... Autant de savoirs précieux que l'ado va pouvoir utiliser pour mener à bien son plan secret à lui : séduire Célia-Nessa, la plus belle fille du collège...

🗺Mon Avis:

Je remercie infiniment netgalley et les éditions Dupuis qui m'ont fait découvrir cette BD, et pour m'avoir permit de la lire. Les illustrations sont incroyable et les textes sont bien menée même ci on peu ci perdre au niveau de l'histoire.

Cette BD, est surprenante, ... l'auteur et l'illustrateur ont sue transmettre les informations naicessaire aux nombreuses questions qu'on ce pose des les premières pages. Ce qui n'est pas évident dans le contexte de cette BD mais tout est bien pensé.

Je ne peu vous en dire d'avantage, ne souhaitant pas dévoiler cette BD je vous invite donc à venir là découvrir !!!

🗺Note: 8/10

Pripriemma/Miss Noa

Chronique: Harmony de Mathieu Reynès

 

💮CHRONIQUE💮

Titre: Harmony, t1
Auteur/Illustrateur: Mathieu Reynès accompagné dans la mise en couleur par Valérie Vernay.
Edition: DUPUIS
Pages: 56
Publication: 31 août 2017

🏵Résumé :

Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie. Mais il va falloir que la mémoire de l'adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l'existence des autres enfants, le camp d'entraînement) pour contrer les dangers qu'elle devra affronter. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer...

🏵Mon Avis:

Je remercie infiniment netgalley et les éditions Dupuis qui m'ont fait découvrir cette magnifique BD, et pour m'avoir permit de la lire. Les illustrations sont incroyable et les textes sont parfaitement bien menée par mains de chef.

Cet album est le premier d'une série, Harmony est une jeune femme amnésique qui ce retrouve enfermé dans une cave sans savoir pourquoi. Elle va devoir trouver le moyen de ce sortir de cette situation afin de ce souvenir de qui elle était. Arrivera t-elle à ce souvenir ?

Cette BD, est fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante... l'auteur et Illustrateur Mathieu Reynès à sue parfaitement bien menée l'ensemble avec l'aide de Valérie Vernay pour les couleurs.

Je ne peu vous en dire d'avantage, ne souhaitant pas dévoiler cette magnifique BD. Hâte de découvrir le tome 2 en attendant je vous invite donc à venir là découvrir !!!

🏵Note: 10/10

Pripriemma/Miss Noa

Chronique : Un bon jour pour mourir de Mark Edwards

 

CHRONIQUE

Titre: Un bon jour pour mourir
Auteur: Mark Edwards
Edition: Thomas & Mercer
Pages: 447
Publication: 8 septembre 2020

💀Résumé :

À force de chercher le bonheur, vous pourriez bien finir par le trouver… pour l’éternité.

C'était le plus beau jour de sa vie. Elle ne savait pas que ce serait aussi le dernier. Lorsque le corps d'une femme est découvert dans les ruines d'un ancien prieuré, l'inspectrice Imogen Evans comprend qu'elle a affaire à un tueur en série dont les victimes semblent mourir en pleine extase, les yeux ouverts, un grand sourire figé sur le visage.

De son côté, Ben Hofland, jeune père divorcé, est convaincu que sa chance est en train de tourner. Forcé de retourner vivre dans le petit village qui l’a vu grandir, il trouve enfin du travail et les collégiens qui tourmentaient son fils Ollie le laissent tout à coup tranquille. Pour la première fois depuis des mois, Ben commence à se sentir heureux. Il ne sait pas que quelqu'un veille sur Ollie et lui. Quelqu'un qui ne veut que son bonheur... et sa mort.

💀 Mon Avis:

Je remercie infiniment netgalley et les éditions qui m'ont fait découvrir la plume de l'auteur avec ce thriller. J'adore ce genre de lecture, des les premières pages on ce pose des tonnes de questions sur le mystère qui rode autour de l'enquête.

Lorsque l'inspectrice Imogen Evans découvre le corps d'une jeune femme dans une posture particulièrement étrange, celle-ci devra soulever le mystère qui rode sur ce tueur.
Quand à Ben c'est un homme célibataire qui prend soin de son fils, un adolescent harcelé par des collégiens. Lorsque tout s'arrête, Ben pense pouvoir être enfin heureux avec son fils dans sa ville natale. Mais d'étranges circonstances vont vite chamboulé la vie d'Imogen et de Ben.

Cette histoire très intéressante, l'auteur à sue transmet le mystère qui rode du début à la fin. Elle est fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et par dessus tout bien écrite.

Je peux que vous inviter à venir découvrir ce thriller !!!

💀Note: 9/10

Pripriemma/Miss Noa


Chronique: L'été des fleurs sauvages de Kathryn Taylor

 

🌸CHRONIQUE🌸

Titre: L'été des fleurs sauvages
Auteure: Kathryn Taylor
Edition: L'Archipel
Pages: 324
Publication: 16 juillet 2020

🌹Résumé :

Quand deux amies d'enfance se retrouvent après s'être perdues de vue, bien des souvenirs resurgissent. Pas forcément les meilleurs... Mais quelle meilleure occasion que de faire enfin la paix avec soi-même ?

Zoé fait face à une décision difficile : une opération chirurgicale à haut risque peut lui sauver la vie.

Sur un coup de tête, elle décide de retourner à Penderak, station balnéaire des Cornouailles où elle a passé, adolescente, les plus beaux étés de son existence – et connu un drame.

Quatorze ans ont passé. Pour la trentenaire encore célibataire, il est temps de lever le voile sur le cauchemar qu'elle a vécu. Et de revoir Jack, qu'elle n'a cessé d'aimer. De s'imaginer vivre à ses côtés.

Mais les ombres du passé peuvent resurgir à tout moment...

🌹 Mon Avis:

Je remercie infiniment netgalley et les éditions qui m'ont fait découvrir cette très belle histoire et par la même occasion la plume de l'auteure.

Zoé est une jeune femme qui à quelques jours d'une grosse intervention chirurgicale qui pourrait la sauver, repart sur les traces de son passé. Bien décidée à faire la lumière sur les circonstances de la mort de son frère, une quinzaine d'années plus tôt, elle fera tout son possible pour soulever le mystère qui la ronge.
Arrivera t-elle à faire la lumière sur la mort de son frère ?

Cette histoire très intéressante l'auteure à sue transmettre les émotions, elle est fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et par dessus tout bien écrite même ci quelques fois on peu ci perdre.

Je peux que vous inviter à venir là découvrir !!!

🌹Note: 10/10

Pripriemma/Miss Noa


mercredi 19 janvier 2022

Chronique : la naissance en BD tome 1

 

🤰CHRONIQUE🤰

Titre: la naissance en BD
Auteure: Lucile Gomez
Edition: Mamaéditions
Pages: 277
Publication: 28 janvier 2020

🤱Résumé :

Premier livre sur la naissance en bandes dessinées – pour mieux connaître son corps, afin d’accoucher plus naturellement ET en toute sérénité.

Ce livre est inutile : ce qu’il explique, les femmes le savent déjà. Mais elles ne savent pas qu’elles savent.
Leur cerveau conscient, intelligent, leur néocortex surdéveloppé d’être humain, rempli de peurs depuis des siècles, les poussent à accepter une surmédicalisation de la naissance. Considérées comme le « sexe faible », elles ont fini par croire qu’accoucher était forcément douloureux, dangereux, violent… et qu’elles en étaient incapables sans médecins.
Or, à force d’interventions extérieures, on finit par inhiber le cerveau reptilien, celui qui sait pourtant faire depuis des millénaires.
Ce livre explique la physiologie. Il raconte ce qui se passe lorsque les femmes accouchent sans peurs et sans gestes parasites.
Rendre aux femmes la connaissance intime du fonctionnement de leur corps, c’est leur rendre le pouvoir. Nous rendre notre pouvoir. Celui de se sentir fortes et compétentes pour donner la vie.
En y réfléchissant, mon néocortex me dit que ce livre n’est peut-être pas si inutile que ça, finalement.

🤱 Mon Avis:

Je remercie infiniment netgalley et les éditions qui m'ont fait découvrir cette magnifique BD, pour de m'avoir permit de la lire. Les illustrations sont incroyable et les textes sont parfaitement bien menée.

Cet album est le premier d'une longue série, j'ai adoré découvrir la façon dont l'accouchement est raconté. L'histoire est fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et par dessus tout incroyable.

Dans cette BD, on découvre une futur maman sur le point de donner naissance à son enfant. On apprend comment être forte, et résistante à l'approche du jour J, que les futurs mère sont des super héros au quotidien.

Je ne peu vous en dire d'avantage, ne souhaitant pas dévoiler cette magnifique BD. Hâte de découvrir le tome 2 que j'ai dans ma liste de lecture.

Je vous invite donc à venir là découvrir !!!

🤱Note: 10/10

Pripriemma/Miss Noa


Chronique: Charlotte l'impératrice

 

🍃CHRONIQUE🍃

Titre: Charlotte l'impératrice
Auteur/ Illustrateur: Fabien Nury et Mathieu Bonhomme
Edition: DARGAUD
Pages: 76
Publication: 12 juin 2020

🌿Résumé :

Depuis son mariage avec Maximilien d'Autriche, Charlotte va de désenchantements en désillusions. Sa vie conjugale réduite à néant, elle mise son va-tout sur la couronne du Mexique. À leur arrivée à Veracruz, le couple impérial découvre un pays exsangue, bien loin d'être pacifié par les troupes françaises. Ils doivent faire face à la défiance des élites locales bien décidées à tirer parti de la faiblesse de caractère de Maximilien pour préserver leurs intérêts.

🌿 Mon Avis:

Je remercie infiniment Fabien Nury et Mathieu Bonhomme qui m'ont fait découvrir cette magnifique BD, mais également les éditions et Net galley pour m'avoir permit de la lire. Les illustrations sont d'une incroyable beauté et les textes sont parfaitement bien menée.

Cet album est le second, mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture moi qui adore l'aventure, j'ai été surprise par l'ensemble. L'histoire est fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et par dessus tout incroyable.

Dans cette seconde BD, Charlotte devenu impératrice va vite déchanter quand elle va découvrir que son époux Maximilien, n'est pas celui qu'elle aurait imaginé. Elle va alors devoir affronter les problèmes avec force et courage et faire ce qui est juste pour elle.

Je ne peu vous en dire d'avantage, ne souhaitant pas dévoiler cette magnifique BD. Je vous invite donc à venir là découvrir !!!

🌿Note: 9/10

Pripriemma/Miss Noa


Chronique : Forest hill de Isabelle Crepy

 

🍂CHRONIQUE🍂

Titre: Forest hill
Auteure: Isabelle Crepy
Edition: Librinova
Pages: 153
Publication: 21 mai 2021

🍂Résumé :

Dans un manoir isolé du XIXe siècle, entre rêve et réalité, secret et mensonge, Marie, Jeanne et Gabriel tentent de survivre parmi les morts et les vivants.
Les trois personnages en quête d'identité entremêlent leurs voix dans un voyage intérieur qui les emmène au bord de l'abîme.

🍂 Mon Avis:

Je remercie infiniment l'auteure qui m'a fait découvrir sa plume avec son tout premier roman " Forest Hill".

Dans cette histoire nous allons suivre, Camille et Marie qui sont sœurs, ainsi que Gabriel, leur ami. Les sœurs vivent avec leurs parents, un père souvent absent, et une mère, très malade.  Ils vivent dans un manoir isolé de tout, au 19ème siècle.

Dans la première partie, l'auteure retrace la vie de Marie, une jeune femme curieuse et mystérieuse dont elle seule à le secret de sa vie, tout en prenant soin de sa petite sœur. Elle reçoit son ami Gabriel au manoir, très secrètement et dans des circonstances mystérieuses cachés des siens.

Dans la seconde partie, l'auteure nous parle de Jeanne, la mère. On en apprend plus sur elle, sa jeunesse, son mariage, ses amours. Cette partie nous aide à comprendre d'avantage la première.

Dans la troisième partie, nous découvrons un personnage qui nous permet de comprendre tout l'ensemble des 2 premières parties. Un peu de mystère et de suspense sur ce personnage important à l'histoire pour ne pas vous dévoiler toute l'histoire. Qui au début m'a un peu perdu mais au fils des pages j'ai compris ce que l'auteure voulait faire de cette histoire.

Ce roman court m'a tout de même fait voyager dans la vie des personnages. L'histoire est fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et par dessus tout incroyablement bien écrite. L'auteure à sue transmettre les émotions.

Je vous invite à découvrir cette histoire, sans aucune hésitation !!!

🍂Note: 9/10

Pripriemma/Miss Noa


dimanche 16 janvier 2022

La magie du cœur.



Résumé:


Torrey, 17 ans est atteinte d'un mal qui la ronge depuis ses 8 ans.
Longtemps enfermée dans une cage dorée et s'empêchant d'embrasser le monde extérieur, sa meilleure amie s'est donné pour mission de lui faire vivre ses premières fois.
Noémie est aidée d'Angel, un jeune homme littéralement tombé sous le charme de la douce malade.
Auront-ils le temps de réaliser leurs différents projets et de faire vivre à Torrey tout ce dont elle rêve ?


Avis:


J’avais déjà lu la première version de «La magie du cœur» et j’avais également eu un coup de cœur.

J’avais énormément appréciai ma lecture, le déroulement de l’histoire, les personnages tous m’avais comblé.

En découvrant cette nouvelle édition cela à était un nouveau coup de cœur.

Il n’y a rien qui à entaché ma première impression.

J’ai dévoré ce roman en une soirée et une partie de la nuit, prise dans le déroulement de l’histoire, découvrir les nouveaux passages.

Cette découverte ma permis de vivre d’une autre façon ma lecture et de l’apprécier encore plus.

Je vous conseille fortement les mouchoirs afin de survivre à cette histoire.

Ce roman est une façon de nous montrais que la vie ne tiens qu’a un fil, qu’il faut profiter de chaque instant.

La vie peut parfois nous apporter son lot de bonne chose mais aussi sont lot de malheur.

Je doit dire que ce roman et d’une grand humilité, de partage, de liberté, de bonheur, de respect, de joie.

Mais il est question également de souffrance, de non pardon, de sacrifice.

Tans de sujet qui vont vous transporter au plus prêt de nos héros.


L’auteure à su a la perfection me toucher en plein cœur.

Je vous conseille fortement de découvrir cette nouvelle version.


Auteure: Virginie Zéphyr

Note: 10/10





 

samedi 15 janvier 2022

Helpe me to love again


Résumé:


Parfois, il suffit d'une seconde, d'une personne ou d'un événement pour que votre monde vacille, s'écroule et vous engloutisse dans de sombres ténèbres.

Alors quand les trois en même temps vous percutent de plein fouet...

Zoé, jeune femme autrefois pleine de vie, pétillante et farfelue, voit son univers basculer dans la noirceur et l'autodestruction.

Comment survivre à la perte d'un être cher ?

Rester dans le passé et subir en silence sans s'autoriser le moindre moment de bonheur n'est pas chose facile, mais quand Liam ressurgit, tout change.

La jolie rousse retrouve les émotions les plus primaires grâce, ou à cause du jeune homme.

Serait-il possible qu'il réussisse là où tout le monde a échoué ?

Arrivera-t-il à lui faire relever la tête et lui redonner l'envie et le courage d'aimer à nouveau?


Avis :


Lorsque Zoé se cherche désespérément elle est capable de tout .

Son seul échappatoire reste son attirance et cette puce qu’elle ne veut plus lâcher.

Comment se remettre de la perte de sa meilleure amie celle qui son pilier, sa confidente sa sœur de cœur.

Va-t-elle trouver l’amour ?

Ou se construire autrement.

Aurélie ta plume m’a de nouveau enchantée j’avoue que je ne m attendais pas à cette identité démesurée de la part de Zoé.

J’ai énormément apprécié ta plume une fois de plus.

Zoé m’a fait voir le deuil autrement que celui que je ne connais que trop bien hélas.


Auteure: Aurélie Le Gallo

Note : 7,5/10 


 

Chronique: L'ange de l'espoir de Nathalie Brunal

 

🕊CHRONIQUE🕊


Auteur: Nathalie Brunal


Edition: AE


Pages: 249


Publication:


😇Résumé :

Le grand chef suprême est à bout de nerfs. Deux de ses recrues passent leur temps à se chamailler. Ne sachant comment empêcher ces querelles et avide de retrouver sa quiétude, il les envoie sur terre dans le but de venir en aide à Roxanne. Jane, ange caractérielle et Eden, doux comme un agneau, ignorent tout du lien qui les unit. Ils vivront cette aventure au fil des rencontres. L'une d'elles marquera à jamais Eden. Au-delà de leur mission, ils renoueront avec certains pans de leur passé jusqu'à ce que la vérité éclate. Qu'en feront-ils ? Une seconde chance est-elle possible ? Suivez-les dans leurs péripéties saupoudrées d'humour, d'amour et d'espoir.


😇 Mon Avis:

Pour commencer je souhaiterais remercier l'auteure pour cette histoire très intéressante et très bien menée par une main de fer. J'ai été surprise par l'ensemble de ce roman dont l'auteure m'a offert l'opportunité de découvrir sa plume.

J'aime beaucoup ce genre de roman très bien ficelé, dont on tombe rapidement sous le charme. Dans ce roman on découvre ces 2 anges envoyés sur terre par le grand chef suprême. Pour venir en aide à une jeune veuve Roxane , maman de 2 enfants, nos 2 anges que tout sépare et qui ne cessent de se chamailler, vont devoir se supporter sur terre , pour remplir à bien leur mission. Jane va aider Roxane dans les réparations de sa maison et Eden sera " la nounou " des enfants . Des rencontres, de l'amour, de l'amitié, de nombreux sentiments qui fait de ce petit roman une belle surprise.

Ce roman est magnifiquement bien écrit, dont l'écriture est fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et par dessus tout incroyablement bien présenté.

Je vous invite donc à venir découvrir ce roman, sans aucune hésitation et je remercie encore l'auteure qui a sue me donner l'envie de découvrir d'avantage sur sa plume.


😇Note: 10/10


Pripriemma/Miss Noa

mercredi 12 janvier 2022

Chronique: La cité des surhumains de Jeremy Leroyer

 

🌐CHRONIQUE🌐

Auteur: Jeremy
Edition: Curiosity
Pages: 320
Publication: 23 mars 2018

🗺Résumé :

Lorsqu’un surhumain est extrait vers Heropolis, sa vie bascule en un instant. Mais le quotidien au sein de la cité fondée par William Jarvis ne ressemble en rien aux films de superhéros. Si ses habitants possèdent bien des pouvoirs, leurs sentiments, leurs aspirations et leurs bassesses n’en sont pas moins humains.
La cité fait face à une crise : une partie des surhumains souhaite mettre fin au traité d’Alpharetta qui condamne la population au confinement. Au même moment, une menace extérieure, tapie dans l’ombre, grandit et met en cause la sécurité d’Héropolis.
Véritable roman choral, La cité des surhumains immerge le lecteur, aux travers des différentes voix qui s’expriment, dans une épopée sombre où chacun lutte pour son indépendance.

🗺 Mon Avis:
Pour commencer je souhaiterais remercier l'auteur pour cette histoire de science fiction très intéressante et très bien menée par une main de fer. J'ai été surprise par l'ensemble de ce roman dont l'auteur m'a offert l'opportunité de découvrir un nouveau genre.

De nombreux protagonistes interviennent dans ce roman avec chacune de leur vision du monde fondé par William Jarvis. La science fiction et le complot gouvernemental s’alternent et on découvre des héros pas si gentils que ca, quand au président, il est loin d’être un exemple de bonté.

L’écriture très bien pensé, presque faite cinématographiquement, Jérémy Leroyer, nous projette dans un monde plus que réaliste mais tout aussi extraordinaire. L'univers de superhéros d'un nouveau genre, qui nous entraîne à comprendre l'enjeu du gouvernement pour ses habitants...

Pour conclure, je vous invite à découvrir cette incroyable histoire complètement originale, dont l'écriture est fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et par dessus tout incroyablement bien écrite.

Alors foncer sans attendre !!!

🗺Note: 10/10
Pripriemma/Miss Noa


Chronique: Chien chaud, quatre saisons de Joseph Kochmann

 

🐶CHRONIQUE🐶

Auteur: Joseph Kochmann
Edition: AE
Pages: 720
Publication:

🐺Résumé :

Alerte sur Inspiterre !

LeRoy Dutemps, célèbre directeur du Manoir Dutemps, plus grande usine de Nhäture des contrées d’Animaville, vient d’être assassiné !

Le coupable ? Son propre fils, Prince Dutemps, beau jeune braque charmeur et pervers narcissique. Avide de pouvoir, le chien criminel essaye de dérober l’illustre Sceptre Dutemps, source d’énergie toute-puissante, mais se retrouve, malgré lui, prisonnier à l’intérieur. Séparé en quatre, son esprit met en péril la stabilité de l’objet légendaire qui, à tout moment, risque d’exploser, telle une cocotte-minute de pollution surchargée.

L’inspectrice teckel amère Chloé Barkouaf et sa joyeuse partenaire chihuahua Polygon Sobarf reprennent du service ! Les voilà à présent obligées de pénétrer dans les souvenirs de l’héritier psychopathe des Dutemps afin d’affronter les quatre fragments de sa conscience malade.

Printemps, été, automne, hiver... Traversant les saisons de ce monde mental surréel, les deux policières parviendront-elles à vaincre Prince et libérer le bâton magique de son emprise ?

ATTENTION, CHIEN MÉCHANT !
CE LIVRE CONTIENT DE NOMBREUSES SCÈNES DE VIOLENCE ET N’EST DONC PAS À METTRE ENTRE TOUTES LES PATTES.

🐺 Mon Avis:

Tout d'abord je souhaiterais remercier l'auteur pour m'avoir permit de lire cette incroyable histoire complètement originale dont les personnages sont des animaux humanoïdes.
Je le remercie également pour sa compréhension du faite que j'ai eu du retard et je lui en remercie car j'ai adoré cette aventure avec les deux inspectrices, Chloe, qui est une teckel amère et Polygon, une chihuahua joyeuse. Leurs aventures va les transporter dans leur passé qui va les chamboulés...mais à vous de venir découvrir cette histoire pour en découvrir les mésaventures de nos 2 chères inspectrices.

Mais ne vous fier surtout pas de l'aspect cartoon qui peut se dégager de l'incroyable couverture qui est magnifiquement illustré, car on a bien entre les mains un livre pour adultes qui traite de sujets de société comme l'écologie, les fake news, ou bien la cancel culture. Le monde actuel dont l'auteur à sue parfaitement le démontrer tout en mêlant un univers d'animaux humanoïdes.

Pour conclure, je vous invite à découvrir cette incroyable histoire complètement originale, dont l'écriture est fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et par dessus tout incroyable.

Alors foncer sans attendre !!!

🐺Note: 10/10
Pripriemma/Miss Noa


dimanche 9 janvier 2022

Mes 77 pensées citées


Résumé:


Mes 77 pensées citées retrace, au fil des pages, la vision de vie de l’auteur et ses réflexions philosophiques. C’est également un ensemble de mots, chargés de courage, à se répéter face aux situations difficiles de la vie, une invitation à ne jamais baisser les bras.


Avis:


C’est une chronique un peu particulière que je vais vous présentez.

Je vais vous transcrire les pensées qui aurons attiré mon attention.

Bien entendue rien n’enlève la qualité des autres.

Juste celle que j’aurais choisie aurons fait écho en moi.


« Vivre sans musique, c’est être dans la tristesse du

calme qui nous fatigue et qui à la longue nous tue»


« Dans la vie, rien n’est écrit. C’est toi-même qui

construit ta vie, si tu es en pleine possession de tes

moyens, sinon c’est ton destin qui décide de tous.»


« Écrire c’est partager ce que l’on a souvent du mal

à exprimer oralement, en sachant se libérer de nos

tourments. »


« Ne regrette jamais ton passé, n’ai aucun remords

pour le présent et fais une totale confiance en ton

avenir. »


« Sache rester positif en toutes circonstance.

Ta réussite sera le reflet de tes pensées positives. »


« Tant que j’aurais la force de vivre, je ferai tout

pour essayer de garder cette âme d’enfant. Car on

naît tous dans l’innocence et la pureté.»


« Pour que le bonheur vienne à toi, fais tout pour lui

plaire et essaie d’être le plus généreux possible.

A force, le bonheur ne te lâchera plus jamais.»


« l’espoir est souvent le remède qui nous aide à

toujours croire en nos rêves.»


«Il faut toujours penser à ce que l’on va pouvoir

dire.

Car le poids des mots sera le résultat de comment

il sera perçu par les personnes présentes. »


«Si j’apprends à mieux penser, avant d’agir, alors

j’arriverais à mieux réussir tout ce que j’aurais

décidé d’entreprendre. »


Auteure: Jean-Pierre Spano

Note: 7/10


 

Mes 77 citations

 


Résumé:


Mes 77 citations retrace, au fil des pages, la philosophie de vie de l’auteur et ses motivations. C’est également un ensemble de mots, chargés de courage, à se répéter face aux situations difficiles de la vie, une invitation à ne jamais baisser les bras.


Avis:


C’est une chronique un peu particulière que je vais vous présentez.

Je vais vous transcrire mes citations qui aurons attiré mon attention.

Bien entendue rien n’enlève la qualité des autres.

Juste celle que j’aurais choisie aurons fait écho en moi.


« lire c’est chercher à trouver,

l’inspiration à vouloir, à notre manière, raconter et imaginer.

L’imagination est inépuisable.

Et nous la rendons pendant toute notre existence insatiable.»


« Chercher à devenir le meilleur ne veux rein dire.

Par contre, chercher à rendre le monde meilleur, là ça a du sens»


« Pour pouvoir aimer les autres, il faut déjà

apprendre à s’aimer soi-même»


« Quand l’amour est sincère en général, il devient alors éternel»


« Montre toujours ton courage, ton honnêteté, ta

sincérité, en restant ferme et déterminé,

car un jour ou l’autre ça finit toujours pas payer.»


« Je préfère être reconnu pour ce que je suis et non

pour ce que je possède»


« Le mensonge n’est que la vérité de ce que l’on

voudrais nous faire croire et que l’on interprète

faussement.

La vérité est ce que beaucoup de personnes

voudraient faire passer pour mensonge,

car à leurs yeux toute vérité n’est pas bonne à entendre.»


« Quand tu réussis, tout le monde se met à être

jaloux de toi, par contre quand tu n’y arrive pas, ils

sont toujours là à vouloir te donner des conseils.»


« Si le pognon était une religion, il mettrait tous le

monde d’accord, mais en aucun cas il empêcherais

des guerre, car l’argent c’est le nerf de la guerre»


« Envie et courage vont de pair.

Si tu n’as pas Envie d’avoir de Courage d’affronter

la vie, alors ça risque de devenir très compliqué pour

toi.»


Auteure: Jean-Pierre Spano

Note: 7/10

Avis de Miss Vidia: Les aventures de Maëra

Résumé: Avis: La couverture est vraiment sympathique Le résumé m'a tout de suite intéressé par ce monde des pirates. Je lis très peu de ...