Accéder au contenu principal

Et puis un jour, on s'en fout et ça fait du bien...


 


Résumé:


Lorsque Mathilde fait le bilan de ses vingt dernières années, elle ne peut s'empêcher de vider ses poumons dans un long soupir.

Elle, la hippie un brin rebelle et globe-trotteuse dans l'âme, ne se voyait pas, deux décennies plus tard, enfermée dans un bureau à répondre aux mails et au téléphone huit heures par jour, accompagnée de Chantal, sa collègue commère en chef.

Le destin est parti en sucette quelque part, mais où, quand, comment ?

Heureusement, son blog de voyage participatif est là pour lui maintenir un semblant de rêve à défaut de les vivre, car sa vie sentimentale est également en berne.

L'homme idéal, elle y a renoncé depuis longtemps.

C'est comme ça, le grand Amour n'existe pas.

Mathilde est seule face à elle-même et navigue dans cette existence sans surprise.

C'est sans compter sur ce message intrigant, reçu un beau jour et qui modifiera peut-être - ou pas - la donne de son chemin de vie et celui de ses rêves enfouis.



Avis:


Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure pour sa confiance, mais aussi de m’avoir permis de découvrir son roman.

J’ai aimé sa façon d’écrire.

Premier livre que je lis de cette auteure et je dois dire que c’est une agréable découverte.

Avec une recherche sur Internet j’ai pu voir que d’autres livres sont disponibles et tous avec des titres très accrocheurs.

Des titres qui vous font vous arrêter afin de découvrir le résumé.

Des couvertures attirantes font qu’également notre regard est arrêté.

Bravo pour ce travail fourni pour cela aussi.


En ce qui concerne ce roman avec un titre amusant.

J’ai accroché directement au personnage de Mathilde.

Il est facile de se retrouver dans le caractère de cette dernière.

Autant par sa façon de ne pas ce sentir à sa place dans quelques domaines que ce soit.

Une vie ou ont ce dit que l’on est piégé.

Ou nous avons l’impression d’être dans une spiral infernal.

Des rêves qui n’aboutissent pas comme on le voudrait.

S’imaginer plus jeune avec des rêves d’avenir est des promesses que l’on ne pourra peut-être pas tenir.

Tout ceci nous est possible si seulement nous nous en donnons les moyens.

Ou seulement si nous ne sommes pas seuls pour y parvenir.

Même avec cela il peut nous arriver ou nos rêves ne restent que de jolis rêves.

Et nous les vivons à travers la vie d’autres gens.


C’est un peu ce qui arrive à notre chère Mathilde.

Une vie malheureusement qui vous joue de mauvais tour.

Une vie qui vous force à grandir plus vite que ce que vous auriez souhaité.

Mais une vie qui vous comble de bonheur quand des êtres qui vont devenir indispensables dans votre vie vont apparaître.

Une bouffée d’air, une joie, un moment vous feront relativiser sur ce qui vous emprisonne au quotidien.


C’est ce que ce roman m’a inspiré.

Je sais bien ce que vous vous dites tout le monde à sa propre version de l’histoire, son propre ressentie.

Et bien, voici le mien.

Et si l’auteure a voulu transmettre ce message et bien je suis contente de l’avoir découvert à travers son roman.

Elle peut en être fière car c’est un roman feel good qui fait bon vivre et qui permettent de se remettre à travers beaucoup de personnes.

Et encore plus dans notre société actuelle.


Bravo à l’auteure pour son travail, sa façon d’écrire.

Je vous recommande sans hésitation son roman.

Il me tarde de découvrir prochainement d’autre de ses romans.


Auteure: Virginie Sarah Lou






Note: 10/10




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en