Accéder au contenu principal

Chronique: Le Sceptre de Toschk (tome 1 a 3) de Élodie François

 

Bonsoir les fées 🧚‍♀️

Je viens vous présenter une saga 
"Le Sceptre de Toschk" d'Élodie François.

Titre: Le Sceptre de Toschk tome 1, 2 et 3
Auteure: Élodie François 
Pages: tome1 364, tome2 324, tome 3 328
Edition: AFNIL

😈 Résumé tome 1: 
Toschk 1866. Les Szárnyas sont en chasse au cœur de Toschk, ce royaume considéré comme le plus précieux des joyaux.Dans les yeux de l’un de ces démons, Sarvige, ne se reflète aucune lumière. Mais lorsqu’il croise le regard d’un nouveau-né, toutes ses convictions se fissurent et tombent une à une. Cette petite âme fragile fait naître en lui des émotions inconnues. Ne pouvant ni le tuer ni l’abandonner au risque de le laisser aux griffes des siens, il décide de l’emmener.Mais que peut-il faire d’un enfant alors qu’il est un démon ? C’est auprès de Mezarel, le mage qui protège Toschk du monde extérieur, qu’il pourrait trouver des réponses à ses questions. Comprendra-t-il pourquoi il n’a pas pu achever le rituel essentiel à sa survie ?

😈 Résumé tome 2: 
Un écrivain raté. C’est ainsi que se considère Daniel Leroy, l’auteur d’un seul livre à succès. Travaillant depuis près de deux ans sur un roman qu’il est incapable d’achever, les coups durs semblent s’enchaîner pour lui. Lorsque sa fiancée souhaite rompre, il se retrouve à demander de l’aide à sa sœur qui vit sur l’île de Jersey, au large de la côte bretonne. Il y fait la rencontre d’une mystérieuse jeune femme qui porte le même prénom que l’héroïne de son futur roman, Anna. Dans ce nouvel environnement, parviendra-t-il à poursuivre l’écriture de ce livre ? À la frontière entre la réalité et la fiction, quel sera le lien entre ces deux Anna et Daniel ?

😈Résumé tome 3:
Quand Marla croise par hasard Ozir, elle est persuadée de le connaître... Serait-ce celui qu’elle a aperçu dans sa dernière prémonition ? Si cet homme est bien celui qu’elle croit, il est en réalité un dangereux démon, et une femme est sur le point de mourir. Marla doit empêcher sa vision de devenir réalité, quoi qu’il en coûte. Peu importe si sa propre vie est menacée.Lorsqu’un lien improbable se crée entre Marla et Ozir, l’un comme l’autre se sent plus perdu que jamais. Entre une sorcière et un démon, peut-il y avoir autre chose que de la haine ?

😈Mon Avis:

Tout d'abord je souhaiterais remercier l'auteure pour m'avoir fait découvrir sa plume avec sa saga, ses 3 tomes fantastique qui m'on fait voyager tout au long des histoires. Avec des personnages bien différents les uns des autres mais qui nous plonge dans une réalité fantastique.

Entre un demon près à tout pour être plus humain que tout les autres démons dans le tome 1, un écrivain perdu entre fiction et réalité tome 2, et une femme qui voit l'avenir tome 3, 3 histoires particulièrement bien ficelé, l'auteure a sue me transporter, me faire voyager et me transmettre les émotions.

Sarvige, Daniel et Marla, les 3 personnages principaux sont touchants, attendrissant et prêts à tout pour faire de leur vie une réalité. Ils rencontreront un ou plusieurs personnages qui changeront leur vie à jamais et qui les aideront à voir au delà de ce qu'ils savent de la vie réel.

Je vous conseil cette splendide saga qui peut ce lire indépendamment les uns des autres mais on retrouve malgré tout certains personnages dans l'un ou l'autre des 3 tomes. Alors foncer la découvrir et découvrir la plume de l'auteure ci vous ne la connaissez pas elle vous fera voyager dans son univers fantastique.

Encore merci,

😈Note: 10/10 (10 pour chacun des 3 tomes ce qui donne 30/30) ;)

@pripriemma/Miss Noa


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en