Bonsoir les fées,
Je vous présente ma chronique sur le premier roman d'Angélique Rolland "Le monde De Garlonn, l'origine du père noel"
Auteure: Angelique Rolland
Titre: Le monde de Garlonn, l'origine du père Noël
Edition: Auto edition
pages: 208
prix broché : 14,77€
☆Résumé:
Dans le monde Garlonn habite Noël Kernolek, un jeune gnome qui refuse de se plier aux règles du Royaume. Il fera la rencontre de Cornelius et Mya , deux jeunes lutins avec qui il vivra une folle aventure.Une belle amitié naîtra et leur mission les guidera vers les secrets les plus profonds de ce monde. Ce que Noël ne sait pas encore , c'est qu'il deviendra le symbole d'une nouvelle ère...Dans cette merveilleuse histoire , voyagez dans un monde féerique rempli de magie et de créatures fantastiques et venez découvrir la véritable origine de Père Noël.
☆Mon Avis:
Je dois vous avouer que jai eu l'opportunité de lire cette magnifique histoire, lorsque Angélique Rolland, l'auteure m’a contactée pour découvrir sa plume en SP. Je la remercie pour sa confiance et je n'ai pas douté une seule seconde à la beauté de son écrit.
Son imagination et la découverte de ses mots m'ont transporté, fait voyager, fait rêver et mis plein de magie dans les yeux des la première page du livre. Aussi bien pour jeune que pour adulte ce roman jeunesse est incroyablement bien structuré, une ecriture adaptée à tous, et c'est ce qui donne un incroyable roman jeunesse.
Les personnages sont fantastique, très attachants, solidaires, courageux, intelligents et adorables à souhait. Cela permet à chacun de s'identifier à l'un ou à l'autre des personnages, tel que Noël, Cornélius, Mya.... Une super cohésion entre eux tous, apporte un véritable bonheur.
Pour parler un peut de ce qui ma fasciné en premier lieu, c'est belle et bien la couverture et le resumé. Tout en couleur, qui nous transporte dans la magie de l'histoire et j'en est été émerveillé.
Je souhaite encore remercier l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce petit bijoux jeunesse.
☆Note: 10/10
@priscilla emma Favier/pripriemma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire