Accéder au contenu principal

Rappelle-moi cette douce mélodie qu'est l'amour.






Résumé:


Vous voyez, ce jeune couple d’une vingtaine d’années, enlacés et qui se bécotent comme deux amoureux fous après le troisième but d’Emmanuel Petit ?
Ils sont beaux, n’est-ce pas.
Mais voyons voir ce qu’ils sont devenus.
Aujourd’hui, Greg est un avocat renommé, associé dans le cabinet qui l’emploie.
Philippine, quant à elle, gère de gros portefeuilles dans une boîte privée.
Leurs enfants ont dix-neuf ans.
Et eux ?
C’est à peine s’ils se croisent.
S’ils se regardent.
Philippine tente bien de faire des efforts, mais Greg n’est pas réceptif.
Ils se sont comme qui dirait, perdus en route.
Vous vous souvenez de ce jeune couple ?
Oui, moi aussi, ils m’ont fait rêver…
Mais tout conte de fées a une fin.
Est-ce qu’ils parviendront à redevenir ce qu’ils étaient ?




Avis:
Nous retrouvons Philippine qui nous raconte sa rencontre avec son mari.
Il y a de cela des années, plus particulièrement plus de vingt ans.
Leurs regards se sont croisés à l’abord d'un terrain de basket-ball.
Accompagnée de sa meilleure amie qui elle avait flashée sur l'un des joueurs de la même équipe.
À force de rencontre après les matchs un couple est né.


Philippine:
Elle m’a beaucoup ému de par sa faiblesse qui se trouve être son mari, mais il fait aussi sa force car son amour pour lui est indéniable.
Son envie d'amour, d’attention, de visibilité de la part de son mari.
Elle est sensible, chaleureuse, passionnée.
Mais outre cette apparence de femme forte qu'elle essaie de faire voir aux yeux de tous, la transparence dont elle souffre la rend affreusement triste.
Malgré cela elle ne se laisse pas abattre elle essaie de prendre son mal en patience et de mettre tout en œuvre pour être visible aux yeux de celui qu'elle aime.
Cependant malgré tous ses efforts un écart s’est créé entre elle et Greg.
Cela va la rendre affreusement triste.


Greg:
Fou amoureux de sa femme depuis toutes ces années.
Je l'apprécie beaucoup, mais j'avoue que j'aurais bien aimé être en face de lui et le secouer.
Bien au-delà de la souffrance de sa femme dont il ignoré l'existence son amour est très profond.
C'est un bourreau de travail, il a tout mis en œuvre pour en arriver là où il en est maintenant.
Mais à quel prix?


Avis:
J'ai beaucoup aimé cette histoire.
Je me suis laissée aspirer par la plume de l'auteur qui est arrivé à me transporter par l'émotion de Philippine.
Je pense que pour certaines personnes ce sujet peut être difficile à lire ou à concevoir.
Mais il ne faut pas se voiler la face cela touche beaucoup de monde dans la France entière.
Je trouve qu'il y a un message fort qui est transmis à travers cette histoire.
Certes il se passe ce qu'il ce passe, mais l'amour le vrai arrive tout de même à réunir coûte que coûte malgré les problèmes.
Je trouve qu'il est important pour un auteur de faire voyager, ressentir, transmettre, partager avec ses lecteurs.
Et ce que fait Alessia Jourdain à travers ses romans est très intenses.
Je n’ai eu la chance pour le moment de découvrir que trois de ses romans, mais dans chacun d’entre eux un message est passé au travers de ces lignes du livre et j'en apprécie que plus de la lire.
Il ne serait tarder que je lises les autres, car je veux me laisser transporter dans chacune des histoires.
Donc tout simplement merci infiniment pour ce bon moment et ce partenariat.


Auteur: Alessia Jourdain
Note: 10/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en