🐺CHRONIQUE🐺
🐺Résumé:
Juin 2017, Saint-Chély-d'Apcher, Lozère.
Le corps d'une lycéenne est retrouvé en partie dévoré au pied de la statue de la bête du Gévaudan. Ce crime ne tarde pas à évoquer ceux commis dans la région par la mystérieuse créature, 250 ans auparavant.
Avril 2018.
Faustine Dalle quitte la région parisienne pour s'installer dans l'ancienne maison de famille en Lozère. Elle pensait réaliser son rêve : commencer l'écriture d'un roman et ouvrir des chambres d'hôtes. Pourtant, les cartons à peine défaits, une sinistre découverte brise son élan : le cadavre d'une jeune femme est déterré dans son jardin.
Existe-t-il un lien entre ces événements ? Qui sème de nouveau la terreur dans l'ancienne province du Gévaudan ? Et si la bête revenait hanter la région ?
🐺Mon Avis:
Tout d'abord merci infiniment à l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir sa plume, m'excusant du retard.
On découvre Faustine, jeune femme de 25 ans, qui décide d'habiter la maison de son enfance dont elle a hérité pour en faire des chambres d'hôtes. Cette demeure se situe en Lozère, tout proche du "parc des loups du Gévaudan". Elle pourra ainsi y recevoir les randonneurs, les vacanciers, les touristes... C'est en faisant creuser une piscine qu'un cadavre d'une très jeune fille est découvert dans son jardin. Et cela freinera son projet, se sentant un peu perdu, déboussolé.... elle ce demandera ci elle devrait pas tout arrêter, mais grâce à certaines personnes de son entourage elle reprendre l'envie d'aller jusqu'au bout. Une enquête verra le jour et tout pleins de péripéties arrivera afin de découvrir les raisons de ce cadavre.
L'histoire l'auteure à sue la mettre en valeur, grâce aux recherches approfondies qui a été réalisé. L'histoire est fluide, entraînante, palpitante, passionnante et magnifiquement écrite.
Je ne peu en dire d'avantage au risque de dévoiler l'histoire et son intrigué mais je vous invite à découvrir ce roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire