dimanche 20 juin 2021

Colocation Déton(n)ante



Résumé :

 

À trente-deux ans, il a un job qui lui plaît, un appartement bien à lui et une épouse… Ah non ! En réalité, personne ne l'attend chez lui le soir. C'est l'unique problème de son existence : l'angoisse de la solitude. Une peur qu’il ne maîtrise pas et à laquelle il pallie en partageant son quotidien avec des étrangers. D’ailleurs, son pragmatisme le pousse même à choisir de jolies jeunes femmes. Si l'on peut joindre l’utile à l’agréable, pourquoi donc s’en priver ? Évidemment, c’était avant que son chemin ne croise celui de Gabriel et qu'un énorme quiproquo les conduise à cohabiter. Gaby est solaire, entier… à part. Il va bouleverser les certitudes de Lyam sans même s’en apercevoir. Que faire lorsque tous vos repères sont balayés par un homme que vous ne pensiez jamais rencontrer ?

 

Avis :

 

Je tiens à remercier l’auteure de m’avoir permis de lire ce nouveau roman.

Un réel plaisir.

Une très belle histoire remplie de passion, de rire, de tristesse, d’amour, de tension.

Tous les ingrédients réunie pour faire une belle histoire.

Un départ sous les chapeaux de roue, et cela nous tiens en haleine.

 

Un très bon moment passer entourer de Lyam et Gabriel.

Deux personnages aux antipodes l’un de l’autre, mais pas si différents que ça au final.

Une roman M/M au poils, est comme dit la jeune Lou dans le roman, les histoires de prince et de prince peuvent être vécu.

Il faut apprendre à vivre avec son temps et la génération.

Se débarrasser des a priori ridicule et laisser les personnes s’aimais sans jugement aucun.

Je trouve que l’auteure et arrivé à transmettre ce message à travers ma lecture.

 

En plus des bons moments de paillettes et de licorne, il y a un autre message que la tolérance annoncer dans cette histoire, il y a aussi le harcèlement est cela et un sujet beaucoup moins drôle mais réel de nos jours aussi.

Les moments où ils apparaissent dans le livre cela noircie le roman mais apportent tellement également à l’histoire de Gabriel.

Nos personnages sont très attachant entre un que l’on a envie de protéger, un que l’on a envie de faire ouvrir les yeux, une furie mais incroyable meilleure amie, et les autres qui reste sur leurs jugements qu’ils ont pu avoir au premier regard et qui peuvent ou non changer leurs fusils d’épaule.

Et bien cette romance ne se laisse pas dans un placard il faut la lire sans hésitation.

Laisser vous porter par l’écriture captivante de l’auteure vous passerais un incroyable moment remplie de joie et de suspense.

Car moi je suis contente d’avoir fait leur connaissance.

Merci à l’auteure pour ce bon moment de lecture.

 

Auteure : Sybelia

Note : 10/10 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...