🫂Chronique🫂
Titre: N'oublie pas que tu as un trésor en toi
Auteure: Alice Nevoso
Pages: 210
Edition:
Publication:
🫂Résumé :
Il y a trois forces positives dans la vie d’Annabelle : sa fille, son violon et les pâtisseries. Quant au reste, elle le subit plus qu’elle ne le choisit. Elle avance dans un long tunnel sombre depuis la mort de son compagnon, le père de sa fille. Et elle a un radar très performant pour attirer les hommes égoïstes et infidèles.
Sur le chemin des vacances, elle fait du covoiturage avec Olivier, un homme lui aussi blessé par la vie, et son hamster, prénommé Bôgosse. Si la cohabitation dans la voiture commence mal, Annabelle va finalement trouver des terrains d’entente avec Olivier…
Pour les vacances, Annabelle retrouve sa mère, une hyperactive amatrice de moto et de serpents, qui a fondé un centre social, sa sœur Chloé, qui vit dans la performance et les régimes permanents, ainsi que sa dernière sœur, Audrey, une amoureuse des randonnées, des sachets lyophilisés et des bivouacs sauvages.
Cette réunion familiale sera l’occasion de solder quelques vieux comptes, avant qu’un événement imprévu vienne redistribuer les cartes et révéler des secrets de famille bien gardés.
Ces quatre femmes vont-elles trouver leur propre chemin vers la liberté intérieure, la joie et la sérénité ?
🫂Mon Avis :
Tout d'abord je remercie infiniment l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir un autre de ses romans. Après "Jalouse, moi.....", ce roman "N'oublie pas que tu as un trésor en toi" est magnifiquement bien structuré, j'ai apprécié ma lecture que j'ai dévoré jusqu'à la fin.
L'histoire de ses 4 femmes d'une même famille (Annabelle, sa fille et ses deux sœurs, Chloé et Audrey), aux caractères bien différents nous plonge au cœur d'une histoire magnifique et drôle, dont les secrets de familles referont surface durant ce séjour.
L'écriture est fluide et très bien structuré, l'auteure a sue me transmettre chacune des émotions.
Je ne peu pas en révéler d'avantage sans spolier ce roman alors je peu simplement vous le recommander, vous en serez pas déçu.
Encore merci a l'auteure pour m'avoir permit de découvrir cette belle lecture.
🫂Note: 10/10
@pripriemma/Miss Noa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire