Accéder au contenu principal

A mort.






Résumé:


« A mort ! » dossier 5 Quand le passé de Virginie la frappe de plein de fouet ! Quand la mémoire lui revient et la confronte au moment le plus sombre et le plus pénible de sa vie. Quand la justice ne suffit pas et quand les limites doivent être dépassées. L'amitié et le droit seront-ils plus forts que le désir de vengeance ! La plus sombre et la plus noire des enquêtes du duo Nantais.
Avis:


Je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance.
Me voici arrivé au dossier 5.
Et je dois dire que je prends toujours autant de plaisir à découvrir chacun des dossiers.
La découverte de la plume de l'auteur me plaît énormément.
Il ne me reste plus qu'un seul dossier à découvrir et la série sera finie.
Je dois dire que cela va me faire bizarre de ne plus les suivre.
Je me suis attaché à chacun d'eux.
Et pour cause, quand Virginie nous conte dans cet ouvrage son traumatisme, je me suis sentit mal.
J'avais de l'empathie pour elle.
Dans le récit de sa mésaventure les détails sont tellement lourds à supporter que l'on ne peut que se sentir mal pour cette dernière.
Je n'ose même pas imaginer ce que l'héroïne de l'histoire a pu vivre.
Je vous l'accorde ce n'est que de la fiction mais malheureusement les journaux de fait-divers en sont remplis quotidiennement.
Une phrase que dit justement Virginie dans le livre et qui est tellement vrai.
"La peine de mort devrait de nouveau être d'actualité"
Je vous l'accorde je suis peut-être un peu gauche quand je vous dis cela.
Mais quand on fait le constat du nombre important de meurtres par plaisir qui font la une des journaux il y a de quoi ce poser des questions.
Je tiens tout de même à souligner que je ne souhaite aucun mal à personne.
Je dis juste que tellement de gens souffrent de la disparition inattendue de leur proche.
En tout cas je tiens à dire que j'adore toujours autant découvrir le récit de l'auteur.
Sa plume et le détail de chaque élément est écrit avec beaucoup de pertinence.
J'ai comme l'impression que vue que le héros est aveugle cela donne envie a l'auteur de donner encore plus de détails.
Et c'est un fait que j'apprécie.
Car grâce à la description que lui fait Virginie cela nous permet de visualiser la scène.
Un travail d'équipe entre eux deux.
Tout au long des dossiers on voit leur complicité.
A chaque début de lecture je sais pertinemment que je vais être tenue en haleine par ma lecture.
Je n'arrive pas à me décrocher de l'intrigue de l'histoire et veux savoir où cela va nous mener.
L'auteur sais nous tenir accroché à notre lecture.
C'est un très bon travail d'écriture, très accrocheur.
Il me tarde de les retrouver de nouveau dans le dernier livre de la série.
En tout cas si vous n'avez pas encore commencé la série je vous la conseille sans problème.


Auteur: JPB
Note: 10/10






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en