Résumé:
En France, la disparition volontaire ne constitue pas un délit.
Quand une personne majeure disparaît, une enquête ne peut être ouverte qu'en cas de disparition jugée inquiétante : si la victime est partie sans affaires personnelles ou si les officiers de la police judiciaire découvrent un courrier suicidaire ou des menaces.
S'il s'avère que la personne a disparu de sa propre volonté, cette dernière est libre de contacter ses proches ou non.
Esméralda Rossi, jeune femme de vingt-quatre ans, disparaît un soir de juillet, à Nice. Quelques jours plus tard, l'inspectrice Jeanne Salvat est chargée d'enquêter. Ce qu'elle apprendra, changera pour toujours sa vision de la vie.
Lorsque tout concourt à notre perte, quels moyens avons-nous pour parvenir au bonheur ?
Avis:
Suivais les investigations menées par Jeanne pour retrouver Esmeralda une jeune femme porter disparu.
Cette dernière aura l'occasion d'interroger son entourage.
De révélations en révélations, des pistes seront ouvertes, cependant seront-elle bonnes à prendre en considération, elle le découvrira au fil de l'enquête.
De fils en aiguille Jeanne va grâce à l'aide des poèmes écrits de la main d’Esmeralda trouver la réponse à certaines de ses questions.
(Je dois bien avouer que je n'ai pas toujours compris le sens des poèmes).
Je dois dire que je peux féliciter l’auteure pour son roman, car elle a su parler de sujets très importants de nos jours , sans les rendre trop envahissants mais en leur donnant de l'importance malgré tout.
Comme la violence conjugale, le féminicide, le fait que certain homme ce sentent puissant en rabaissant la femme mais bien d’autre chose également.
Donc bravo à l'auteure d’avoir fait ce travail remarquable d'écriture.
C'est un très bon roman ou vous menez l'enquête en même temps que Jeanne.
Petit plaisir en plus, quand le passé revient au présent et qui met vos nerfs à rude épreuve est bien cela en fait un livre encore plus appréciable.
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire