Résumé:
7 péchés, 7 niveaux, 7 épreuves et une seule issue.
La spirale infernale pourrait bien être sa dernière demeure…
Propulsée par erreur dans le monde souterrain, Emma découvre avec horreur l'existence de l'enfer.
Or, même si l’âme d’une vivante n’a pas sa place en ce lieu, elle ne peut faire exception à la règle. Que son esprit soit pur ou envahi par le péché, pour sortir, il n’y a qu’une seule possibilité : gravir les niveaux semés d'embûches le plus rapidement possible, sous peine de résider dans l’antre du diable à jamais.
Gourmandise, colère, paresse, envie, avarice, luxure et orgueil vous attendent avec impatience.
Avis:
Ce n'est pas la couverture qui m'a attirée, mais principalement le résumé.
Une histoire très originale, et qui concerne les 7 péchés capitaux. Surtout les étapes que doit passer Emma pour quitter les enfers.
Mais c'est sans compter sur le diable ! Meph essaie de la retarder. Il espère que le sable contenu dans le sablier, coulera rapidement. Dans le but de condamner la jeune femme à rester dans son royaume. Et gagner peut être ainsi sa propre liberté.
Mais il ne peut ni lui mentir, ni la contraindre. L'âme doit garder son libre arbitre.
Les 8 personnages qui entourent le diable sont parfaitement décrits. Certains m'ont plu davantage que d'autres. Il y a aussi Lulu, le chien à trois têtes, bien évidemment.
Meph, diminutif de Méphistophélès, a une aura qui est dangereuse. Il dégage un certain attrait.
Toutefois, j'aurai aimé que sa personnalité soit plus tentatrice encore.
Le manque de réactions notoires d'Emma à son arrivée aux enfers est étrange. Idem, son personnage manque de profondeur. Elle met un temps fou à se rendre compte qu'elle parcoure les 7 péchés. Alors qu'elle arrive justement à franchir les étapes avec un peu trop de facilité.
C'est paradoxal. C'est déconcertant.
La plume est riche, mais la lecture est oppressante. J'ai été souvent essoufflée à cause du manque de ponctuation dans les longues phrases.
Auteur: Lara Robin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire