Accéder au contenu principal

Traverser la puberté ensemble.




Résumé:


La puberté chez les filles : Comprendre la puberté étape par étape, soutenir et accompagner votre fille en toute sérénité.


"Non ! Je ne veux pas te parler 😠 !" ou "Laisse-moi tranquille, tu me saoules !" sont des expressions qui vous sont familières ? Vous ne connaissez que trop bien ce moment où la porte claque à la maison, la musique résonne et il semble que tout se résume à des cris ?


Vous faites de votre mieux pour maintenir le contact avec votre fille, vous cherchez des moyens de la soutenir et vous vous demandez également comment l’accompagner au mieux pendant cette période. Peut-être avez-vous même suivi des cours à cet effet et recherché sur Internet comment vous réinventer. Une chose est pourtant claire pour vous : jusqu'à présent, rien ne semble fonctionner 😫.


Pas d'inquiétude : ce livre est spécialement conçu pour vous ! L'auteure Cécile Bonnet aborde de nombreux sujets liés à la puberté chez les filles et vous explique étape par étape comment :


✔️ Répondre aux questions de votre fille adorée sur les changements corporels et renforcer l'acceptation de soi, l’estime et la confiance en soi de votre fille.

✔️ Soutenir votre fille de la meilleure des manières dans ses relations avec les autres (son premier baiser, son premier amour, ses amitiés...)

✔️ Gérer la diversité et les montagnes russes des émotions de votre fille pendant la puberté

✔️ Inciter votre fille à devenir de plus en plus responsable pendant cette période où l'on entend toujours : "Euh… je m’en fous, ce n'est pas à moi de le faire ?!"

✔️ Rester à jour et accompagner votre fille dans ce monde plein de réseaux sociaux, de smartphones et des dernières technologies.

✔️ Mieux communiquer avec votre fille et renforcer votre relation pendant la puberté.

Dans ce livre, vous trouverez :

✔️ Des conseils utiles et des indications précieuses sur chacun des sujets évoqués plus haut, sur ce que vous pouvez faire et ce que vous devriez absolument éviter.

✔️ Des exercices pratiques que vous pouvez faire seul(e) ou avec votre fille !

✔️ Un chapitre bonus sur comment cultiver la sérénité au quotidien en tant que parent et ainsi éduquer votre fille de manière plus sereine.


Avis:


Je viens de finir ce magnifique livre que nous offre Cécile Bonnet afin de mieux appréhender la puberté chez nos enfants, en particulier les filles.

J’ai beaucoup aimé sa façon d'aborder le sujet sur l’adolescence.

Elle amène de nombreux points très intéressants.

 Il traite d’un sujet à ne pas prendre à la légère, elle apporte de nombreuses solutions afin de mener la vie de l’adolescente et des parents le plus calmement possible afin de vivre en harmonie pendant cette longue période. 


J’ai moi même une petite fille de quatre ans et cela me permet d’en apprendre beaucoup car nous avons tendance à oublier que nous même sommes passé par cette épreuve de changement.

Je me dit que ce livre même si je viens de le lire maintenant pourra m’aider pendant cette période et je pourrais m’aider des conseils donnés à travers les pages de ce guide pour parents.


Je le conseille fortement aux parents qui peuvent se sentir complètement dépassés par les événements, ce n’est certes pas la solution miracle mais il peut vous aider à avoir une meilleurs approche d’aide pour votre adolescente en pleine compréhension de ce qui lui arrive.

Vous êtes vous déjà demandé comment vous alliez aborder le sujet de la sexualité, ou encore la découverte de son corps, ou du changement que cela entraîne? 

Moi oui, car la vie passe a une vitesse folle est moi qui me suis poser de nombreuses question à l’âge de l’adolescence je ne veux pas être prise au dépourvue avec ma fille.

Il est nécessaire de mettre des mots sur les maux de nos enfants afin de mieux les accompagner dans leur transformation.

Là où nous sommes dans l’univers 2.0 est ou les risques sont grands il faut se mettre à la page.


Auteure:  Cécile Bonnet

Note: 10/10




 






 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en