Accéder au contenu principal

Secret Santa



Résumé:

Bien malgré elle, Maeva est contrainte de participer à un Noël canadien au sein de son équipe de collaborateurs. Chacun d’entre eux offre et se voit offrir anonymement un cadeau de la part d’un autre employé. Sur le papier, ça a l’air sympa, mais Maeva n’a pas vraiment le cœur à s’amuser. Elle n’accepte que parce que l’idée vient de sa plus proche collègue, Erin, et parce qu’elle ne veut pas être la seule à ne pas jouer le jeu.

Ce qu’elle ne sait pas, c’est que le Père Noël va se montrer d’une générosité démesurée et qu’au lieu de la babiole à dix euros qu’elle doit recevoir, c’est une avalanche d’attentions touchantes qui vont la combler. Le dernier cadeau promet d’être plus que torride. Mais… qui est le Secret Santa de Maeva ?




Avis:

Une véritable découverte de la plume de notre chère auteure, je ne suis pas mécontente d’avoir eu l’instant de compléter ma bibliothèque avec Secret Santa.

C’est d'ailleurs un Secret Santa qui m’a beaucoup plu, qui m'a donné un peu de fil à retordre pour trouver de qui il s’agissait.

Je suis ravie de me plonger dans cette quête du savoir ou chacun est libre de se laisser porter ou de creuser pour savoir de qui il s’agit.

C’est avec fluidité, avec engouement que l’auteure nous amène en profondeur sur le déroulement de l’histoire.

Je trouve le concept tellement chouette, il y a du suspense quant il faut afin de nous amener sur différentes pistes lors de notre quête du Santa Secret.

J’ai beaucoup aimé aussi ce qu’elle apporte dans la vie de notre héroïne qui à bien besoin d’être reboostée à bloc pour se reconstruire.


En parlant de notre héroïne Maeva je me suis complètement attachée à elle, elle est tellement peu sur d’elle, elle se fait tellement de faux a priori sur elle même qu’elle peut être le reflet de beaucoup de personnes malheureusement.

Je trouve que ce roman peut certainement aider de nombreuses femmes à se reconstruire peut-être pas de la même façon mais comprendre qu’il n’est pas nécessaire d’en arriver à une extrémité telles que celle- ci.


Une superbe histoire à lire ou à relire à n'importe quelle période de l’année car elle apporte sérénité, réconciliation de soi, joie, amour et tendresse.

Une jolie façon d’apprendre à s'aimer tel que l’on est.

Un secret santa qui prend tout son sens.


Bravo à l’auteure pour la psychologie qu’elle à apporter durant ma lecture.

Surtout ne vous fiez pas au apparence elle sont souvent trompeuse est vous mener tout droit vers la mauvaise direction.

Pour ma part je veux bien un Secret Santa comme celui-ci je crois que j’en aurais bien besoin. 

Auteure: Stella No

Note: 10/10


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en