dimanche 30 juillet 2023

Scottish Rhapsody




Résumé :


Le clan des Cameron n'était pas prêt pour l'arrivée d'Erynn Wallace


Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l'Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d'une mère anglaise ne l'a sans doute pas aidée à se souvenir de ses racines. Quand, à la mort de son grand-père, elle revient dans sa ville natale, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l'accent, les coutumes, elle a tout oublié. Et ce n'est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l'aise L'héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu'une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l'ennemi. Que lui importe l'avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ? Disons qu'il serait beaucoup plus facile de l'ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n'était pas contrainte de l'épouser


Avis:


Venez faire une initiation en Écosse, venez découvrir des endroits merveilleux que l’auteure nous décrit à la perfection.

Des coutumes ancestrales à des endroits d’une incroyable beauté, il y a de quoi vous donner envie de voyager en Ecosse. 


 Venez faire la rencontre de deux personnes au tempérament de feu.

Quand une anglaise fait la rencontre d’un ténébreux Ecossais cela risque de faire des étincelles.


Erynn est une flamboyante anglaise qui n'a pas sa langue dans sa poche, comme le dit si bien son père quand elle veut elle se donne les moyen d’avoir ceux qu’elle désire, et cela bien malgré les préjugé que les gens peuvent avoir envers elle.

Cette dernière est prête à tous les sacrifices quand il s’agit d'honorer sa famille.


Quant à Lachlan ce ténébreux mais aussi très mystérieux écossais qui sous sa carrure renferme un bon nombre blessure.

 Qu'elle soit visuel ou profondément ancré en lui, il ne laisse aucune place à une vie meilleure. 

De profond remords lui gâchent la vie et son entourage est peiné de le voir ainsi.

Cependant une jolie tête blonde est la seule qui puisse lui procurer un semblant de bonheur lorsque cette dernière est à ses côtés.

Mais il se pourrait qu’une tornade aux cheveux flamboyants vienne le bousculer et le pousser dans ses retranchements.


Quand la famille, l’argent mais aussi un arrangement vient bousculer la vie de deux personnes bon nombres de choses peuvent se passer.


Une rencontre tumultueuse peut changer votre vision de la vie et la changer à tout jamais.

  


Auteure: Delinda Dane

Note: 10/10

 


jeudi 27 juillet 2023

La revanche de Zoé

 



Résumé:

Aspirée dans un quotidien terne et monotone, entre des CDD à répétition, une relation amoureuse soporifique et toxique, une famille compliquée et l’absence de loisirs, Zoé va voir son existence perturbée par la force du destin... et des imprévus.
Mais pour s'épanouir pleinement, il faut peut-être qu'elle surpasse ses aprioris et les obstacles placés sur son chemin.
Et si l’effet papillon s'en mêlait, balayant au passage l’ensemble de ses certitudes ? Ne serait-ce pas là l'opportunité idéale de prendre sa revanche sur la vie ?


Avis:


Une superbe découverte de la plume de l’auteure.

Je suis ravie de ma lecture, elle à su me captiver dès le début.

Le thème de son roman est très intéressant.

Il se trouve que la couverture du roman nous explique ce que nous allons trouvé lors de notre lecture.

Elle transmet à travers ses lignes la vie très chaotique de notre héroïne.

Elle se retrouve enfermée dans une vie qui ne lui convient pas mais qu’il lui est assez compliqué de quitter.

Il se trouve que son entourage est des plus toxiques. 

Que rien de ce qu’elle fait ne trouve grâce aux yeux de son entourage.


Cependant dans une vie rien n’arrive par hasard, il suffit de se perdre pour faire une rencontre qui pourrait totalement changer votre vie.

Il suffit de bonnes personnes afin de vous redonner confiance en vous et de vous permettre de vous épanouir comme jamais auparavant. 


Je trouve la vie de Zoé très inspirante pour de nombreuses personnes qui se retrouvent dans la même situation que cette dernière. 

En plus d’une reconquête de soi, il y a un léger soupçon d’amour. 

Une romance qui vous donne de nouveau confiance au sexe opposé. 


Bravo à l’auteure pour son roman qui est très inspirant et très touchant.

Il suffit de donner un uppercut à sa vie d’avant afin de devenir une nouvelle personne


Auteure: Sam Laurent

Edition: Plumes de Mimi Editions

Note: 10/10


samedi 22 juillet 2023

Words of passion



Résumé:

Les plus belles histoires d’amour s’écrivent à quatre mains.

Depuis que Toni a accepté de rencontrer Noah, alias Lewis C., un auteur de thrillers avec qui elle discute sur un chat en ligne, elle a peur d’avoir fait une énorme erreur, de se précipiter trop vite dans une nouvelle histoire. Pourtant, son mariage avec Fred est bel et bien terminé, d’ailleurs c’est elle qui y a mis le point final en demandant le divorce. À présent, il est trop tard pour revenir en arrière car, le destin étant facétieux, Toni et Noah participent tous deux au Salon du livre de Montpellier en tant que romanciers en dédicace. Mais, lorsque Toni croise le regard d’acier de l’écrivain, elle le sent au plus profond de son cœur : rien ne sera plus jamais pareil. Malgré ses craintes, ses doutes et les zones d’ombre qu’elle devine en Noah, elle sait qu’il la voit vraiment, perçoit ses faiblesses et connaît ses blessures, ses fragments. Et Toni est certaine d’une chose : cela fait bien longtemps qu’elle n’avait plus éprouvé des sentiments aussi forts…

Avis:

Merci à toi Elodie pour ses mots qui ont fait écho en moi, merci d’avoir mis des mots sur ce que je ressens au fond de moi.

Je ne suis peut être pas entièrement une Toni mais des points de ressemblance mon fait l’effet d’un miroir.

Je me sens moins seule, plus comprise et je pense pouvoir faire un effort sur moi même et peut être m'accepter moi aussi.

Je penses que ce livre est écris pour un bon nombres de personnes que ce soi femme ou homme. 

Dans notre vie, ou dans celle de notre entourage, nous pouvons avoir autour de nous une Toni ou un Noah.

Une personne qui à de nombreuses fêlures et qui ont une profonde souffrance au plus profond d’eux même.

C’est de nouveau un magnifique roman que nous offre Elodie à travers “Words of passion”.

Sa plume est toujours autant envoutante, autant inspirante avec un profond respect de chacun.

C’est un peu une Tristan qui comme lui n’aime pas les critiques faciles qui ont pour but de faire souffrir une personne en souffrance, c’est ce que j’ai ressenti à travers ses mots qu’elle à pu écrire dans ce roman.

Elodie à un savoir être hors du commun et une belle âme c’est une belle personne qui je le pense peut ce donner corps et âme lorsque cela en vaut la peine.

Ce roman à été écrit avec une telle bienveillance que s’en est que plus beau.

Il y a une certaine psychologie dans ce roman qui le rend tellement beau, profond, poignant.

Les héros ont tellement bien travaillé qu’il nous est difficile de ne pas succomber à leur charme.

Si vous n’êtes pas encore une adepte d'Elodie, je pense sincèrement que ce roman peut vous faire succomber comme moi j’ai succombé il y a quelques années. 


Merci infiniment pour ton roman qui est tout simplement magnifique en tout point.

 




Auteure: Elodie François
Note: 10/10


 

jeudi 13 juillet 2023

Chronique : Jemmy Russeau T1 et T2

 

CHRONIQUE


Titre : Jemmy Russeau et les Nautas (T1) et Jemmy Russeau et les autres dimensions (T2)
Auteure :  Émilie Courts
Édition :  ‎Echo Editions 
Pages : 223 (T2) et 153 (T1)
Publication : 20 avril 2023 (T2) 6 septembre 2022 (T1)

Résumé :
Tome 1: Je m'appelle Jemmy Russeau, j'ai douze ans. J'avais une vie à peu près normale même si j'étais orpheline... Mais l'été dernier, j'ai retrouvé ma véritable famille et j'ai appris qu'une âme extraterrestre vivait à l'intérieur de moi. Rapidement, j'ai dû apprendre à combattre les démons avec mes amies, les Nautas, afin de sauver l'univers !

Tome 2: Je m'appelle Jemmy Russeau, j'ai 12 ans. Je suis humaine, avec un corps fait de chair et une âme, qui font de moi ce que je suis. Enfin, ça, c'est ce que je croyais... avant de me retrouver en face de mon héroïne de dessin-animé préférée !

Mon Avis :
Je souhaiterais tout simplement remercier la maison d'éditions pour m'avoir permit de découvrir l'auteure avec ses 2 tomes jeunesse dont la couverture et les illustrations sont incroyablement magnifiques. Et qu'elle jolie plume, fluide, entraînante, palpitante, incroyablement bien écrite, j'ai pris plaisir a le lire du début a la fin. J'adore découvrir de nouvelle plume, et celle de Émilie Courts ma fait voyager dans cette aventure littéraire jeunesse, je dirais même que j'ai été transporté durant ma lecture.

Je ne vais pas vous en raconter davantage au risque de vous spolier l'histoire donc à vous de vous faire une idée en le lisant. Mais n'hésitez surtout pas car c'est une très jolie aventure littéraire.

Note : 10/10
Miss Noa/Pripriemma



Chronique : Comme nul autre avant toi

 

CHRONIQUE

Titre : Comme nul autre avant toi
Auteure :  Roxanne Laurens
Édition :  AFNIL (AE)
Pages : 382
Publication : 10 juin 2023

Résumé :
Après cinq ans de mariage, Audrey croyait son couple solide malgré quelques disputes et désaccords. Aussi, quand son mari lui apprend qu’il souhaite divorcer, c’est tout son univers qui s’écroule. Trompée et trahie, elle est cependant prête à lui pardonner, tant qu’il revient auprès d’elle.
Cela fait trois ans que la femme de Chris a quitté le domicile conjugal, le laissant seul avec leur petite fille. Mais depuis que celle-ci est réapparue il y a quelques mois en demandant le divorce et en réclamant la garde de leur fille, Chris oscille entre désespoir et colère. Et il est désormais hors de question pour lui de laisser une femme entrer à nouveau dans sa vie et risquer de le détruire encore une fois.
Prisonniers chacun de leur côté de leurs tourments conjugaux, ni Audrey, ni Chris n’envisagent une seule seconde de se lancer dans une nouvelle relation. Pourtant, lorsque ces deux cœurs écorchés par la vie se rencontrent, toutes leurs certitudes volent rapidement en éclats.

Quiproquos, secrets, émotions brutes, tendres baisers…
Une romance aux multiples rebondissements qui vous convaincra que, lorsque le destin s’en mêle, tout peut arriver. Même le plus beau !

Mon Avis :
Je souhaiterais tout simplement remercier l'auteure pour m'avoir permit de découvrir sa plume. Et qu'elle jolie plume, fluide, entraînante, palpitante, incroyablement bien écrite, j'ai pris plaisir a le lire du début a la fin. J'adore découvrir de nouvelle plume, et celle de Roxanne Laurens ma bien plus, je dirais même que j'ai été submergée par les émotions. Elle ma permit de me plonger à font dans cette lecture avec plaisir.

Audrey, est une femme touchante qui apprendra à se faire confiance après son divorce et l’emprise qu’a eu sur elle son mari tout comme l’infidélité qu’il lui a fait subir.
Chris, est quand a lui un papa aimant avec sa fille qui va voir sa femme réapparaître et qui veut la garde de leur fille. Il ne vit que pour sa fille qui est tout pour lui. Il va vivre sous les menaces, le stress et la peur qu’on lui retire.
Vont-ils ce sortir de tout ça ? L'amour est-il plus fort que la douleur ?

Je ne vais pas vous en raconter davantage au risque de vous spolier l'histoire donc à vous de vous faire une idée en le lisant.

Note : 8/10
Miss Noa/Pripriemma

Teekon: Devil's Lycans MC #1 (Devils's Lycans MC)



Résumé :


Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les loups-garous !

Veuve depuis plus d’un an et mère de deux jeunes enfants, Brynn Silverwood peine à joindre les deux bouts.

Quand elle se résout à accepter un complément de revenu dégradant, elle voit à nouveau sa vie voler en éclat.

Mais rien jusqu’à maintenant ne l’avait préparée au monde dans lequel elle va évoluer dorénavant. Ni au biker sexy en diable, jumeau de son défunt mari et Président des Devil’s Lycans MC.

Un nom de club très révélateur quant à la véritable nature de ses membres.

Comment reprendre le cours de sa vie quand des vérités éclatent et que des secrets sont révélés ?

Comment lutter contre ce lien mystique qui semble la conduire tout droit dans les bras de ce chef de meute ténébreux et Président de club impitoyable ?

Et quelle est cette menace qui semble planer sur elle et ses enfants telle une épée de Damoclès ?




Avis:


  Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur de m'avoir de nouveau fait confiance.


Ayant beaucoup apprécié ma lecture du tome 2 je me suis dit que ce serait pareil lors de ma lecture du tome 1.

Et effectivement lors de ma lecture je me suis imprégnée de l'histoire.

Le déroulement de l'histoire m'a tenu en haleine tout du long.

Il y a tellement de passion dans ce roman que nous lecteurs on se perd sans demi-mesure dans notre lecture.

Il y a de l’intrigue, de la passion, de la chaleur, du sexe et bien d’autre sensation forte.

De quoi faire battre votre cœur à mille à l’heure.

Comme le dit bien le résumé oublier tout ce que vous avez pu imaginer sur les loup ici dans ce roman tout vous paraîtra beaucoup plus rationnel. 

Un romance avec un savant mélange de bikers et de loup à vous faire frémir de passion voir même plus.

C’est un roman très Caliente.

Il y a aussi de la dominance mais dans le respect, il n'y a pas que du sexe pour le sexe, il y a de l’amour car l’impregnation d’une âme soeur n’a pas d’égal à ce que les personnes imprégner peuvent ressentir.


Il y a aussi des personnages secondaires tout aussi important à l’histoire, à l’intrigue mais aussi dans la compréhension de la hiérarchie à respecter au sein d’une meute. 

Ils ont tous une personnalité bien définie et appréciable.

Tous avec un caractère bien trempé mais tous là les uns pour les autres comme une vraie famille.


Venez brûler de passion pour les Devil's Lycans car c’est ce qu’il met arrivé.



Auteure: Lily Lefebure

Note: 10/10



 

mercredi 12 juillet 2023

Chronique : Silence en cours... veuillez patienter

 

CHRONIQUE

Titre : Silence en cours... veuillez patienter
Auteure :  Maïa Hoti
Édition :  Librinova
Pages : 281
Publication : 16 novembre 2022

Résumé :
Jeune caennaise pleine d'entrain, Claudia enchaîne les petits jobs et... les licenciements. La cause paraît futile : certains bruits du quotidien l'horripilent et sa spontanéité lui porte préjudice. Comment supporter un collègue qui mâchouille son stylo ou renifle un écoulement nasal à longueur de journée ? Désemparée, sa conseillère lui propose un nouvel emploi : animatrice dans un hôpital psychiatrique. Claudia y fait la connaissance d'Émile, un patient dont elle apprécie particulièrement la compagnie au sein de l'unité. Ce rapprochement restera-t-il si anodin ?Parallèlement, la jeune femme est plongée au coeur d'une éprouvante investigation menée par Ninon, son amie journaliste. Les rues de Caen accusent de sordides meurtres dont le mode opératoire interpelle...

Mon Avis :
Remerciant avant tout la ME pour m'avoir permit de découvrir la plume de l'auteure. J'adore découvrir de nouvelle plume, et celle de Maïa Hoti, ma un peu perturbé. Mais elle ma permit de me plonger à font dans cette lecture intrigante, mysterieuse et pleins de suspense. Silence en cours… Veuillez patienter, est un thriller sur fond de pathologies psychiatriques, il traite notamment de la misophonie ( phobie des bruits gutturaux, nasaux ou buccaux : mâchement de gomme, claquement des lèvres), un trouble méconnu et très difficile à gérer pour la personne atteinte et pour son entourage

Je ne connaissais pas cette maladie, cest percutant et intrigant et dans ce roman aux allures de thriller, l'auteure nous invite dans une enquête angoissante au sein d'une grande ville normande. Je vous invite donc à le lire et vous faire votre propre opinion.

Je ne vais pas vous en raconter davantage au risque de vous spolier l'histoire donc à vous de vous faire une idée en le lisant.

Note : 8/10
Miss Noa/Pripriemma

Chronique: La vallee de l'enfer

 


CHRONIQUE

Titre : La vallée de l'enfer
Auteure :  Florence Metge
Édition :  ‎BOOKS ON DEMAND
Pages : 308
Publication : 7 avril 2023

Résumé :
Pourrez-vous sortir de l'Enfer ? Après "Meurtres en Gévaudan", le nouveau roman de Florence Metge Le dérèglement climatique a mené à une politique d'aménagement du territoire favorisant le repeuplement des zones rurales. Un campus en partie souterrain a été construit dans la vallée de l'Enfer en Lozère. Apolline, une brillante étudiante, intègre l'établissement prestigieux. Un nouvel univers s'ouvre à elle, bien différent de ce qu'elle avait imaginé. Les rituels d'intégration inspirés de l'histoire locale se déroulent dans une atmosphère angoissante. Dans cette communauté isolée et repliée sur elle-même, l'esprit de compétition semble mener à tout, y compris au meurtre ?

Mon Avis :
Je remercie l'auteure pour m'avoir permit de retrouver sa plume que j'adore toujours autant. Plume fluide, marquante, et on s'attache a ses personnages qui ont tous un rôle important dans ce récit. Ce qui ma permit d'apprécier ma lecture c'est le suspense, le mystère..., c'est un thriller dont l'auteure a sue y mettre les mots... pour en faire une incroyable histoire. Je ne peux pas en dire davantage, je vous laisse découvrir ce récit.
Quoi qu'il en soit, je vous le recommande sans hésitation, foncez sans attendre vous allez passer un bon moment de lecture.

Dans un futur proche, les dérèglements climatiques repoussent les constructions dans les zones rurales, loin des côtes et en altitude, pour éviter les inondations et la canicule. C’est ainsi qu'on découvre le campus de Peyre, semi-enterré dans la vallée de l’Enfer, en Lozère. A la pointe de la technologie, il fait parti des meilleures écoles au niveau mondial et sélectionne l’élite des étudiants.
Le meurtre d’une étudiante maquillé en suicide nous plonge à font dans ce thriller. Mais que ce passe-t-il dans la vallée de l’Enfer ? A travers les yeux de la jeune Appoline, tout juste recruté en master, ce monde élitiste vivant en vase clos va révéler peu à peu ses côtés sombres…

Note : 10/10
Miss Noa/Pripriemma

Chronique: l'ombre du corbeau

 

CHRONIQUE

Titre : L'ombre du Corbeau
Auteure :  Suzanne Max
Édition :  Aequo éditions
Pages : 116
Publication : 20 mars 2023
Âge : 9 - 12 ans

Résumé :
Collection "SAUTE MOUTON". Cléo te raconte une nouvelle enquête menée par sa grand-mère quand elle avait son âge. Printemps 1967 : Dans le village où Noémie et Mona passent leurs vacances, un fermier doit faire face à une série de malchances qui ne semblent pas naturelles. La rumeur court qu'il est victime d'un envoûtement et on accuse le rebouteux, qu'on suspecte de sorcellerie. Les deux filles mènent l'enquête, persuadées que, derrière les apparences, un personnage mystérieux agit dans l'ombre. Mais quel est son mobile ?

Mon Avis :
Je remercie la maison d'éditions pour m'avoir fait découvrir la plume de l'auteure. Merci pour sa jolie plume, fluide, touchante, et marquante, et on s'y attacher a ses personnages. J’ai pris plaisir à lire cette histoire jeunesse, qui malgré que ce soit le tome 3, on peut les lires indépendamment ce qui ma permit d'apprécier ma lecture. Je ne peux pas en dire davantage, je vous laisse découvrir ce récit.

Cléo te raconte une nouvelle enquête menée par sa grand-mère quand elle avait son âge.

Printemps 1967 :
Dans le village où Noémie et Mona passent leurs vacances, un fermier fait face à une série de malchances. La rumeur court qu'il est victime d'un envoûtement et on accuse le rebouteux, qu'on suspecte de sorcellerie. Les deux filles mènent alors l’enquête, persuadées que, derrière les apparences, un personnage mystérieux agit dans l’ombre. Quel est son mobile ?

Quoi qu'il en soit, je vous le recommande sans hésitation, foncez sans attendre vous allez passer un bon moment de lecture.

Note : 10/10
Miss Noa/pripriemma

dimanche 9 juillet 2023

Valkyries : Riley

 


Résumé :


 Depuis son enfance, Riley ne vit que pour la moto. Cascadeuse professionnelle et présidente du club des Valkyries, elle est celle sur qui tout le monde peut compter.


Mise au défi par ses amies de séduire Alex Virtanen, un policier de Toronto qui hait les motards au plus haut point, celle qui pensait tout contrôler va se retrouver prise à son propre piège.


Et si un mensonge de trop bouleversait leurs vies ?



Avis:


Je suis depuis mes débuts de chroniqueuse Céline dans la lecture de chacun de ses romans.

Les premiers ont été sa saga Méandres que j'ai dévorée sans retenue.

Au fil des mois et des années j'ai découvert tout son univers j'avoue être complètement fan de ses romans.

Maintenant je me suis attaqué au Valkyrie, un monde de motard qui je doit bien l'avouer m'a complètement captivé.

J'ai beaucoup aimé l'histoire le fait qu'elle ait choisi de mettre en avant des femmes motardes et non des hommes. 

De faire découvrir le métier de cascadeuse a travers Riley m'a énormément plu également.

C'est une femme incroyable qui a de nombreuses flèches a son arc, elle est autant incroyable que fragile, comme quoi il ne faut jamais ce fier au apparence.


D'un autre côté nous avons Alex un flic qui ne vit que pour venger son frère.

Tous les moyens sont bons afin de parvenir à ses fins.

Le mot vengeance est son mantra rien n'y personne ne pourra le détourner de son but, enfin ça c'est ce qu'il pensé.


Merci beaucoup a toi de m'avoir fait découvrir cet univers il me tarde de découvrir la suite. 


Auteure: Céline E Nicolas 

Note: 10/10


mardi 4 juillet 2023

Chronique : Flocons de neige et chocolat chaud

 

Flocons de neige et chocolat chaud

Chronique
Auteure : Cendrine Leroy
Éditions : Librinova
Pages: 179
Publication : 4 novembre 2022

Résumé : 
Rose se faisait une joie de passer Noël avec Jérémy dans le plus beau des chalets. Son planning se remplissait de balades romantiques dans les rues féériques de ce village authentique et de doux moments au coin du feu.

Mais en regardant Jérémy s’éloigner ce jour-là, elle dut se rendre à l’évidence, le programme de sa vie future allait changer.

Un jour d’égarement, elle avait déposé son amour entre ses mains et le moment était venu de s’en mordre les doigts.

Mon Avis :

Je remercie autent la ME que l'auteure pour m'avoir permit de lire ce livre et d'avoir pu decouvrir sa plume, une jolie plume, fluide et touchante, pleine d'émotions, de sensibilité, ... et on s'y attache à ses personnages. J’ai pris plaisir à lire cette histoire de Noël. L'auteure a su m'émouvoir, elle a su également mettre les émotions tout au long de ce récit. 

En novembre Jérémy quitte Rose pour une autre avec qui il entretient une liaison, son coeur tombe en miettes.
L'écriture de son roman est compromis et lorsqu'elle reçoit la confirmation de ses vacances de Noël prévues dans un cadre romantique c'est le coup de grâce.

Mais heureusement Rose peut compter sur sa meilleure amie pour prendre les choses en mains. Malheureusement tout ne va pas se dérouler comme prévu !

Je ne peux pas en dire davantage, je vous laisse découvrir ce récit.

Quoi qu'il en soit, je vous le recommande sans hésitation, foncez sans attendre vous allez passer un bon moment de lecture.

Note : 10/10

Miss Noa


lundi 3 juillet 2023

Chronique: Chronique d'une saint-valentin ratée

 

CHRONIQUE

Titre : Chronique d'une saint-valentin ratée
Auteure :  Sully holt
Édition :  AE
Pages : 76
Publication : 9 février 2019

Résumé :
Abel vit en ermite depuis des mois, seul dans sa maison perdue au milieu de nulle part. Entre les soins apportés aux animaux qu’il recueille et l’artisanat qui le fait vivre, il mène une existence paisible. Et ça lui convient.

Parce qu’Abel déteste les gens.
Tous les gens.

Jusqu’au jour où une rencontre inattendue avec un homme adorable et maladroit va venir perturber son univers trop calme...

Mon Avis :
Je remercie l'auteure pour m'avoir permit de lire ce livre et d'avoir pu decouvrir sa plume, une jolie plume, fluide et touchante, pleine d'émotions, de sensibilité, et on s'y attacher à ses personnages. J’ai pris plaisir à lire cette histoire. L'auteure a su m'émouvoir, elle a su mettre les émotions tout au long de ce récit. Je ne peux pas en dire davantage, je vous laisse découvrir ce récit.

Quoi qu'il en soit, je vous le recommande sans hésitation, foncez sans attendre vous allez passer un bon moment de lecture en compagnie des deux héros de cette très belle histoire de rencontré.

Note : 10/10
Miss Noa

Chronique : Le pays ou poussent les bouleaux

 

CHRONIQUE

Titre : Le pays où poussent les bouleaux
Auteur :  Agnès Boucher
Édition :  ‎Editions Hélène Jacob
Pages : 255
Publication : 27 février 2023

Résumé :
Alma Rosé est la fille du fameux Konzertmeister - premier violon - de l'opéra de Vienne, Arnold Rosé. Sa mère Justine est la sœur de Gustav Mahler. L'avenir de la jeune femme s'est construit depuis son enfance par et avec la musique et son violon, dans un univers artistique, cultivé et privilégié.
Anna Eerlijk est née à Vienne, d'une mère autrichienne musicienne et d'un père néerlandais mathématicien. Après la mort de la première, le second l'emmène aux Pays-Bas pour échapper à la terreur nazie.

Parce que toutes deux sont classifiées juives du fait de leurs origines, elles se retrouveront bien malgré elles dans l'enfer de Birkenau, « protégées » par la volonté irrationnelle des SS de créer un orchestre dans le camp des femmes. Alma comprend très vite qu'elle détient entre ses mains le sort de ses musiciennes ; elle va, dès son entrée en fonction comme chef, s'employer à mener l'orchestre à son maximum. Elle est persuadée que toutes finiront gazées si elle ne réussit pas.

De la fin du XIXe siècle jusqu'à la découverte des camps, de Vienne à Auschwitz, en passant par Amsterdam et Londres, ce récit à trois voix raconte le parcours tragique de personnages unis par une même passion pour la musique, ballottée par les événements d'un siècle qui donne naissance à la plus grande abomination qu'est la Shoah.
Le personnage d'Anna est fictif. Il est la synthèse des témoignages laissés par de nombreuses musiciennes déportées. En revanche, les autres personnages ont existé et les faits sont réels.

Mon Avis :
Je remercie l'auteure pour m'avoir permis de lire ce livre et d'avoir pu découvrir sa plume, une jolie plume, fluide et marquante, pleine d'émotions, de sensibilité, et on se plonge dans l'histoire aux côtés de ses personnages mêlant réalité et fiction.
Il est question de la Seconde Guerre mondiale, de l'horreur des camps et notamment du pire camp de concentration, celui d’Auschwitz (Birkenau). L'auteure a su me transpercer le cœur, comme tous les écrits pendants ses dates 39 - 40.

Anna et Alma, sont deux femmes qui vont vivre l'horreur des camps.
Alma, dirige un orchestre au sein du camp et va faire en sorte qu’Anna puisse le rejoindre, elles vont alors tout faire pour survivre. Mais arriveront-elles à survivre alors que d'autres, proches ou non succombes ?

Différents personnages prennent la parole et nous plongent dans leur vie avant, pendant et après la guerre. Cela nous permet petit à petit de découvrir ce qu'ils ont enduré et ce qui les a conduits à faire certains choix, leur faisant emprunter un chemin plutôt qu'un autre.

Je suis toujours aussi marquée par ce qui c'est déroulé durant la Seconde Guerre mondiale... Ça me bouleverse toujours de lire ce qu'ils ont pu endurer, cette souffrance, ... Et l'auteure a vraiment sue mettre les mots pour tenir le lecteur/la lectrice jusqu'au bout du récit.

Quoi qu'il en soit, je vous le recommande sans hésitation, foncez sans attendre vous allez découvrir une histoire parfaitement bien écrite.

Note : 10/10

@pripriemma/miss noa

Avis de Miss Vidia: Les aventures de Maëra

Résumé: Avis: La couverture est vraiment sympathique Le résumé m'a tout de suite intéressé par ce monde des pirates. Je lis très peu de ...