Accéder au contenu principal

De la vie à l'amour.



 Résumé:

Lia est une jeune femme simple et sans histoire, mais lorsque sa grand-mère Emmie va perdre la vie, elle va tomber sur le journal que son aïeule a tenu. A travers ses lignes, elle découvrira des choses qu'elle n'aurait jamais pu imaginer possibles, des secrets bien enfouis et pourtant à porter de main!

Lia très sensible à ces écrits ne sera pas seule. Mais Edouard, l'infirmier de sa grand-mère sera-t-il seulement un confident?

Entre joie, amour et tristesse, Lia parviendra-t-elle à résoudre le puzzle de sa vie?


Je tiens à remercier Virginie de m’avoir permis de découvrir son roman.

Ce fût un moment très agréable, rempli d’émotions et d’amour.

Un moment de pur plaisir auprès de Lia et d’Édouard.

C’est un roman à double histoire nous découvrons la vie de Lia mais aussi celle d’Emmie son aïeule disparu.

En ce qui concerne la vie de Lia elle est plutôt calme sans superflu.

Elle à tendance à ce mettre en retrait suite à sa timidité maladive, ne voulant en aucun cas ce confronter à d’éventuel conflit.

Ce qui fait d’elle une personne très attachante pour qui on ce prend d’affection très rapidement et sans faire d’effort.

Nous avons envie de la protéger de lui enlever toute sa peine suite à la peine de la seule personne qui pouvais la comprendre sans parler.

Et pour cause Emmie et Lia son plus proche que l’on ne pouvais l’imaginer.


Suite à la disparition de cette dernière viens le moment de vider la maison de tous souvenir.

Pas une mince affaire mais quoi de mieux de tomber sur un trésor ou regorge des journaux intime écrie de la main de la défunte.


Donc l’auteure nous à écrie dans son roman deux histoire celle de Lia et d’Emmie.

Nous allons avoir la possibilité de découvrir ce que cache ces nombreuses pages noircie.


Pour affronter la révélation des écris de cette dernière Lia ne sera pas seule, elle aura l’aide du charmant infirmière qui prenais soin de sa grand-mère.

A eux deux les pièces du puzzles vont s’assembler.

De péripétie en péripéties nos héros ne seront pas au bout de leurs surprises.

Que peux bine cacher les écris d’une adolescente des années 50?


Je vous est donner envie d’en savoir plus et bien installez-vous et pensé à prendre un paquet de mouchoir car vous en aurais bien besoin.


J’ai adoré, je suis tombé sur une lecture passionnante et captivante ou les émotions font les montagnes russes.

Je me suis vue essuyer mes larmes durant ma lecture.

Prise dans la lecture nous ne voyons pas les pages défiler de par la légerter des mots et la fluidité de la plume de l’auteure nous sommes envoyer au plus près des héros.

Je suis littéralement tomber sous le charme de ce roman.

Je vous conseille sans hésitations aucune ce beau roman qui vous chamboulera mais qui vous fera du bien aussi.


Auteure: Virginie Seyller

Note: 10/10





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en