Accéder au contenu principal

Dis-le-moi.



Résumé :

 

Mon avenir se profilait sous les meilleurs auspices : Un mari, deux enfants, une maison, un boulot. Néanmoins, sans que je m'y attende, ma vie a éclaté en mille morceaux. Entre faux semblants et révélations, mon cœur a eu si mal que je ne pensais pas un jour me retrouver devant la porte de chez LUI, pourtant... Mon avenir va se jouer aujourd'hui et je suis complétement perdue. Entre passion et raison, saurai-je prendre la bonne décision ?

 

Avis :

 

Un grand merci à Emy Lie pour sa confiance qu’elle m’as portée.

Je suis plus que ravie d’avoir découvrir ce nouveau roman.

Une confiance qui fait plaisir à voir, une confiance mutuelle.

Je suis ravie d’avoir lu « Dis-le-moi » une incroyable découverte.

J’ai apprécié énormément ma lecture.

Je me suis prise d’empathie pour notre héroïne, qui même si elle ne veut pas se l’avouer souffre énormément.

Une souffrance qui dure depuis de nombreuses années.

Une vie qui ne l’a pas épargné, il lui a fallu du temps afin de revenir celle qu’elle était.

Emy Lie n’as pas eu peur de nous submerger d’émotions :

Du suspense, de l’amitié, des doutes, des peurs, des craintes, de la frustration.

Dans le fil de l’histoire notre héroïne à des blessures à guérir.

Des événements du passé peuvent malgré nous, nous faire souffrir au quotidien.

Se sentir seule, ou entouré il y a des relations qui peuvent être atypique.

 Quand le doutes s’installe des relations peuvent voir le jour.

Je n’ai pas envie de trop vous en dire puisque c’est un premier tome et je ne veux pas vous dévoiler des passages du livre sans le vouloir.

Ce que je peux vous dire c’est que vous allez vous prendre dans l’histoire.

Vous aurez envie de surprotéger Hella de la prendre sous vos ailes et lui rendre le sourire dont elle a droit.

 

Je peux vous assurer que c’est ce qu’il m’est arrivé, cette envie de la protéger, de lui faire ouvrir les yeux, de la défendre.

Il me tarde de découvrir la suite avec impatience.

 

Auteure : Emy Lie Per

Note : 10/10


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

CHRONIQUE : Ecrire jusqu'à l'aube

  Ecrire jusqu'à l'aube De Cendrine Leroy Éditions  Librinova 167 pages broché Publier le 20/12/2021 📚 Résumé 📚 Anna a vingt ans quand sa vie bascule. Chaque jour qui passe l'enlise un peu plus dans sa douleur. Pour survivre, elle choisit la fuite et part enterrer son chagrin dans les montagnes. Dans ce chalet du bout du monde, elle va écrire, beaucoup, et aimer, aussi. Mais sera-t-elle prête à voir au-delà des apparences ? Quand le destin s'en mêle, le passé reprend vie. 📚 Mon avis 📚 J'ai pris plaisir a lire ce livre même ci j'ai trouvé cette lecture très rapide, je remercie Librinova et l'auteure. Sa plume est très fluide, très bien exécuté et je les remercies pour cette opportunité qu'ils m'ont offert de lire ce livre. Les descriptions des personnages sont très bien décrit, l'ambiance, les scènes, les émotions, tout est très bien exécuté. Je félicite l'auteure pour ce récit qui ma plongé en plein cœur de l'histoire du début