Accéder au contenu principal

Interview Nelly M.C !!!





Bonjour Nelly M.C, je te remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions!



A quel âge as-tu commencé à écrire?

13 ans.


Qu'est-ce qui t'a poussé vers l’écriture?

Mes problèmes au collège, j'avais besoin de m'évader en rentrant chez moi, c'est là que j'ai découvert la plate-forme Wattpad.

Pourrais-tu, s'il te plaît, te présenter?

Bien sur. Je suis une jeune auteure en auto-édition et j'ai 16 ans. Je vis dans le Pas de Calais à la campagne. Je lis et écris de la Romance, je n'aime pas vraiment les autres genres littéraires. Je veux vivre de mes écrits et j'espère y arriver. 

Pour toi les héros de tes/ton roman, aurait-il pu te plaire?

Justin oui sans aucun doute, j'aime les mauvais garçons. ^^ Il y a aussi Cameron le mec protecteur, j'aurai beaucoup aimé l'avoir comme grand frère. À vrai dire, les personnages de mes romans sont ceux que j'aurai aimé avoir dans la vie réelle. 

Si tu avais un conseil à donner à quelqu'un qui souhaite écrire à son tour que lui dirais-tu?

De persévéré, que ce soit en maison d'édition ou en auto-édition il faut avoir confiance en soi. Ensuite il ne reste plus qu'à laisser aller son imagination. 


As-tu un nouveau roman qui sort bientôt ou en cours d'écriture? Est ce que l'on peut connaître le thème général?

Le tome 3 de ma saga va bientôt sortir et je suis en ce moment en pleine écriture du tome 5 qui sera le dernier tome. C'est une romance young adult.

Comment te vient l'inspiration de tes histoires? Des personnages? Des lieux?

La plupart de mes idées viennent de mes rêves, ou d'un simple détail de ma vie. Quant aux personnages, leurs personnalités viennent de certains de mes proches. En général, à part les personnages tout vient de ma petite tête. 


Avant d'écrire tes livres fais-tu des recherches pour connaître mieux les descriptions que tu mets en place?

J'ai toujours un carnet avec toutes les informations dont j'ai besoin avant de commencer un roman ou un chapitre. 


Quelles sont vos petites habitudes quand vous écrivez?

Le silence complet. Un petit café. Un carnet et un stylo. Et let's go ! 

-Es-tu plutôt lecture papier ou numérique?

Plutôt papier, mais malheureusement avec les prix et le manque de place, j'achète surtout en numérique. Les romans papiers sont souvent pour des chroniques ou concours que je gagne. 


Quelles sont tes passions, en dehors de l'écriture?


La lecture. 


Quelle est ton auteur préféré?

Anna Todd.


Quelle est ton roman coup de cœur?

After.

Pourquoi t'es-tu tourné vers ce style de roman?

Parce que j'aime la Romance, que ce soit pour lire ou écrire. J'aime aussi les mauvais garçons et puisque j'ai toujours aimé écrire sur des Bad Boys et bien c'était évident pour moi.

Quel été ton métier pendant que tu écris?


Je n'en ai pas, je me consacre entièrement à l'écriture.

Être écrivain, pour toi, c’est plus un métier ou une passion ?


Un métier et une passion.

Quels sont les bons et les mauvais côtés du métier d’auteur ?


Je ne pense pas qu'il y est de bons ou de mauvais côté. Le truc c'est de savoir tout gérer sinon on se laisse vite déborder.

Improvises-tu au fil de l’histoire ou connais-tu la fin avant d’écrire ?


Je connais déjà tout ce qu'il va se passer, également la fin mais il se peut que je change des détails au fil de l'écriture.


As-tu déjà eu peur du syndrome de la page blanche?


Pas vraiment. Les seules fois où je n'arrive pas à écrire sont quand je suis malade ou que quelque chose me tracasse.

Que représente pour toi l’écriture?

C'est une partie de moi, je ne peux plus vivre sans. 

Quel serait ton plus grand rêves?

D'être édité dans la maison d'édition Hugo Roman. Mais déjà en ce moment mon rêve serait de pouvoir aller à un salon littéraire.

Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi?

Un roman ? Ce serait le miens. Parce que cet univers est celui que j'aurai aimé avoir dans la vrai vie. 

-Est-il possible d’avoir une photo de toi pour un montage photo avec les premières de couverture de certain de tes livres?


Oui.


Un dernier mot pour nos abonnés?

Je tenais à remercier mes lectrices et toutes ces personnes qui me soutiennent. Et merci à toi pour l'interview ! N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page auteur !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en