Résumé:
La belle dompte la bête quand un mariage de convenance devient tout sauf convenable pour un duc aux secrets sombres.
Hanté par un sombre secret, Dorian, le duc de Rath, est consumé par la colère et la culpabilité. Le puissant lord est prêt à subir n’importe quelle torture pour expier ses péchés, même épouser une parfaite inconnue — la sœur cadette de sa victime — pour sauver la famille de celle-ci de la ruine.
Il jure de ne pas la toucher et de protéger la jeune femme innocente de ses plaisirs sensuels dépravés. Mais elle doit rester auprès de lui pendant un an et obéir à ses règles strictes.
Lorsque la botaniste Mlle Patience Rose avance vers l’autel avec sa robe simple, de la terre du jardin logée de façon permanente sous ses ongles courts, elle fait entrer un petit rayon de soleil dans le cœur noirci de Rath.
La jeune et innocente Patience rend son époux plus âgé fou avec ses bavardages joyeux et ses courbes irrésistibles.
Elle enfreint toutes ses règles.
Il la punit… et elle aime cela.
L’amour guérit l’âme de Rath et transforme son manoir imposant et lugubre en demeure chaleureuse.
Seule une chose les sépare : l’horrible secret qui pourrait envoyer Rath à la potence. Et Patience se sert de son esprit brillant pour le découvrir.
Avis:
Une saga de plusieurs tomes, ayant chacun sa propre histoire, ses protagonistes principaux.
Voilà, ça j'aime !
Et de la romance historique, j'adore !
Dorian est un homme grand, puissant, imposant. Toutefois, il est aussi blessé, meurtri par un passé douloureux. Et par un secret qui est lourd à porter.
Patience est une jeune femme timide, naïve et passionnée. Cependant, petit à petit, elle va prendre confiance en elle. Elle va gagner en maturité, et assumer au grand jour sa passion pour la botanique. Bien que cela soit mal vu, pour une femme, au 19ème siècle.
Une évolution des personnages que j'ai trouvé fort intéressante.
Avec cette confrérie des 7 pêcheurs, nous en découvrons d'autres que nous retrouverons, à n'en pas douter, dans les prochains tomes.
Point négatif :
Des répétitions d'idées qui alourdissent un peu la lecture.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire