Résumé:
Au travers des rêves
T.1 : Entre deux mondes
T.2 : sombres vérités
T.1 :
Il ne vous est jamais arrivé de rêver d’un mec tellement canon que le seul désir à votre réveil serait de l’avoir à vos côtés ?
Eh bien, sachez que j’ai eu la chance (ou pas) d’expérimenter le phénomène lors d’une soirée entre lycéens.
T.2 :
Après avoir combattu une horde de spectres démoniaques et un monstre aux tentacules géantes, voilà que je me retrouve coincée de « l’autre côté ». La fille friande de films d’horreur que je suis n’en mène pas large de devoir trouver une porte de sortie dans tout ce bazar.
Vais-je réussir à échapper aux différentes apparitions et retrouver ma vie d’avant ? Là tout de suite, je ne suis pas en mesure de répondre à cette question. Mais peut-être que si vous m’accompagnez dans cette folle aventure, je me sentirais plus forte et tenterais quelque chose ?!
Alors, on y va? partons à la chasse aux vérités !
Son regard azur a eu raison de moi au point de me faire perdre connaissance dans les escaliers. Pas cool, me direz-vous. Mais attendez de connaître les raisons qui le poussent à visiter mes nuits…
Une seule façon de le découvrir… Ouvrez la première page !
Avis:
En premier lieu, je remercie l'auteure, Marina Pauze, de m'avoir envoyé en même temps, les 2 tomes de sa duologie. J'ai donc pu les lire à la suite , comme je préfère.
Ce premier tome m'a beaucoup plus. Tout de suite, je me suis plongée dans cette histoire fort addictive et originale.
J'ai beaucoup aimé les conversations, un brin sarcastiques, pleines d'humour, entre Naël et Éléa.
Je connaissais déjà la plume de l'auteure. Je suis d'autant plus ravie de l'avoir retrouvée, car je l'ai trouvé plus affirmé, et son vocabulaire entre plus riche.
La fin du T.1 m'a tout de suite donné envie de commencer le T.2.
Un tome qui est d'ailleurs tout aussi prenant que le précédent.
Il m'a été agréable d'avoir, de temps en temps cette fois, le point de vue de Tiago et Naël.
En conclusion, j'ai particulièrement aimé les personnages Éléa et Naël. Ils sont très intéressants et attachants. Un peu moins d'affinités avec Tiago et Zoé, plus égoïstes et superficiels. Toutefois, ils ont pris un peu de maturité grâce aux événements.
Cette duologie m'a aspiré, je ne pouvais plus m'en détacher. Du suspens, des révélations surprenantes, de l'amour, de l'amitié, de l'animosité... Ne loupez pas cette duologie, qui mérite d'être lu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire