lundi 4 octobre 2021

Interview Florina Le Neindre


Bonjour merci de répondre présente pour cette interview

 

1)      Depuis combien de temps écris-tu ?

 

J’écris depuis mes 8 ans soit presque 38 ans. Mais j’en ai fait mon métier depuis 3 ans.

 

2)    Qu’est-ce qui t’a poussé vers l’écriture ?

 

Le besoin de me vider la tête, c’est aussi ce qui m’a poussé à reprendre. Sinon, ma caboche menaçait d’exploser lol.

 

3)      Combien de livres as-tu écrits ? Sont-ils tous dans le même style ?

 

Je viens de sortir mon huitième. Si ma saga «Féerélia» est plus un fantastique, ma duologie «Daemonuis The Divide» est de la veine des Bits-lits. «Cours après moi la poisse! Zut, elle est devant» est une autobiographie basée sur l’humour. Avoir la poisse oui, mais en se marrant 😉. Et mon dernier est une pure romance. Donc on peut aisément dire que j’écris un peu de tout 😜.

 

4)      D’où te viens ton inspiration pour chacun de tes romans ?

 

Ma saga, j’avais besoin d’un monde afin de me protéger des adultes. Alors tout naturellement, il s’est construit autour de mes amis imaginaires. Daemonuis c’est un rêve (ou cauchemars lol) et une constatation : puisque l’on te dit sans cesse que tu écris du porno, lâche-toi et c’est ce que j’ai fait 😂. Pour «Cours après moi la poisse», c’était à la demande de mon lectorat qui rigolait à chaque fois que je relatais mes aventures lol.

Pour ma romance, c’est différent. J’avais besoin de douceur, de rire, mais je ne voulais pas d’une héroïne gnangnan. Ni d’un mec qui sauve la princesse. Alors c’est Camille qui est venue à la rescousse de Christophe, qui ne savait même pas s’il était heureux. Ne connaissant pas ce sentiment, il fut pour le moins décontenancé en rencontrant la jolie Camille et son caractère de mer*e lol.

 

5)      Quels sont tes passions en dehors de l’écriture ?

 

Le chant, je chante depuis que je suis née d’après ma mère. J’ai joué pendant longtemps du piano, mais j’ai dû arrêter après une agression qui m’a laissé handicapé.

J’adore la cuisine, ça me vide la tête, plus c’est pointu et plus j’adore.

Et mon homme et mes enfants, avec 6 enfants, c’est du sport 🤣.

 

6)      Écoute tu de la musique pour écrire, une chanson en particulier t’as peut-être inspiré pour l’un de tes romans ?

 

Toujours, j’ai même des playlists de mes romans. Par contre, je suis incapable de les mettre en ordre, car l’inspiration dépendait du moment T.

 

7)      Aimerais-tu qu’un de tes livres soit adapté au cinéma ? Si oui lequel et pourquoi ?

 

Féerélia, car cela voudrait dire mettre en avant les femmes de ma famille. Même si ce serait hyper ardu 😜. Daemonuis, pourquoi pas, juste pour voir une femme xxl montrer que tous les corps peuvent évoluer dans différentes spécialités. Et parce qu’Annabellia sur écran, pouah ça claque sa mère 😂😂😂😂.

Hier, je me suis dit que j’aimerai bien voir Camille et Christophe en films de l’après-midi. Parce que c’est une romance qui fait du bien et vous laisse les yeux plein d’étoiles.

 

8)      Que représente pour toi l’écriture ?

 

Mon métier, une passion, mais plus encore un besoin. Si je n’écris pas, je m’étiole petit à petit.

 

9)      Où est-il possible de te rencontrer dans les prochains mois ?

 

Lire en Normandie le 16 et 17 octobre au Teilleul avec Lire en Normandie et le 6 novembre à Culturel Leclerc de Flers. Et c’est tout pour l’année 2021 pour le moment 😉.

 

10)  Improvise-tu lors de tes écrits où as-tu le fil conducteur de tes romans ?

 

Alors j’ai un squelette, une trame. Seulement, mes personnages adorent mettre le boxon dans ma tête et mes plans 😋.

 

11)  Est-ce que des personnes de ton entourage t’ont inspiré des personnages de tes romans ?

 

Oui, Aydan dans Floryanna a beaucoup de points communs avec mon homme. On voit beaucoup de femmes de ma famille aussi dans Féerélia. Dans l’Amour au détour de l’Auto-édition, je me suis inspirée des auteurs que je connais pour décrire certaines personnes. Et je me suis même citée à l’intérieur pour rire un peu ️.

 

12)  Peux-tu nous présenter l’un de tes personnages ?

 

Arf! C’est dur, un seul lol. Et bien vu que j’en ai parlé plus haut Aydan. Il courtise Floryanna dans plusieurs tomes de Féerélia (je ne dirais pas s’il y arrive, pour ne pas spolier lol). C’est un homme torturé par son passé et les choix qu’il a dû faire. Mais malgré ce qu’il pense de lui, c’est le mec le plus intègre qu’il soit. Il n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver ceux qu’il aime. Il a du mal à faire la part des choses et accepter son alter ego, un peu envahissant. Il est beau, mais pour lui seul la beauté du cœur prévaut. Il est orphelin et il regrette amèrement d’avoir eu des mots durs avec sa famille avant que ceux-ci ne périssent tragiquement. Nous allons le découvrir au fil des tomes et le moins que l’on puisse dire c’est que cet homme ne laisse personne insensible que ce soit pas son humour, son caractère ou sa plastique.

 

13)  Un dernier mot pour nos abonnés ?

 

Je suis une folle, donc ne vous étonnez pas de découvrir cette particularité dans mes romans. Je n’aime pas les cases, je suis persuadé que tout le monde peut être bon à un moment donné et méchant à un autre, mais ça ne détermine pas notre personnalité.

J’aime avoir de la mixité dans mes personnages, qu’ils soient malgré des capacités hors normes, des gens comme vous et moi.

Et je l’avoue, j’ai un cœur d’or et un caractère de mer*e 😂😂

 

Merci à toi d’avoir répondue à mes questions,

Merci à vous de m’avoir lu




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...