samedi 17 avril 2021

CHRONIQUE : Lapin Dixit

 

🐰CHRONIQUE🐰

Titre: Lapin Dixit

Auteure : Delphine Gosset
Illustratrice: Julia Dasic
Édition: Lucca Éditions
Pages: 40
Publication: 5 mars 2021


🐰Résumé:

Dixit n’est pas un petit lapin comme les autres : non seulement il chasse les trésors et en fait des collections, mais en plus il vit dans le ventre d’un enfant. Sauf qu’à trop accumuler les trouvailles dans son placard, Dixit finit par provoquer une catastrophe : une crise d’appendicite ! Un chirurgien-pompier doit venir éteindre l’incendie et heureusement, l’opération est un succès. Plus de frayeur que de mal, le lapin Dixit se tiendra sage désormais.

🐰Mon Avis:

Tout d'abord merci infiniment à la ME Lucca Éditions qui m'a offert l'opportunité de découvrir ce livre jeunesse sur simplement pro, et que je trouve magnifiquement illustré dont l'histoire est très original et fabuleusement bien écrite.

J'ai été surprise par ce livre de grand format, très coloré, avec des pages épaisses et parfois dépliables dont les illustrations nous permettent de voyager à la découverte de l'appendicite à travers l'histoire de ce drôle de lapin prénommé Dixit.

Ce livre jeunesse permet aux enfants de découvrir que nous devons nous alimenter correctement pour éviter un mal d'estomac.... et que chaque chose qui nous arrive dans la vie est une conséquence des choix que nous faisons.

Venez petit et grand à la découverte de ce drôle de lapin Dixit qui semble croire que chaque chose est sans conséquence mais lorsqu'il fait l'erreur d'accepter tout et n'importe quoi et que invité des amis crobes il comprend que ce n'est peut être pas une si bonne idée enfin de compte.

Lapin Dixit ce lit facilement pour les enfants qui début dans la lecture mais également il peut servir à sensibiliser les enfants qui pourraient être amenés à subir une intervention médicale...

Je remercie encore la ME pour leur confiance,

🐰Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...