lundi 19 octobre 2020

Chronique: Jeu de failles de Véronique Videau-Martinez

 

Hello les fées 🧚‍♀️

Je vous présente ma chronique sur le roman "Jeu de Faille" de Véronique Videau-Martinez.

Titre: Jeu de faille
Auteure: Véronique Videau-Martinez
Pages: 272
Edition: Books on Demand
Publication: 19 mai 2020

🎭Résumé :

Jeu de Failles, je défaille... Sophie, 45 ans, a, en apparence, tout pour être heureuse. Mariée depuis plus de vingt ans, elle vit dans un cadre très agréable, a deux grands enfants qu'elle aime profondément. Elle exerce une profession dans laquelle elle s'épanouit chaque jour un peu plus. Seule ombre au tableau: sa vie conjugale. En effet, depuis quelques années, son mari, Patrick, ne se consacre qu'à sa carrière. Frustrée, désabusée, Sophie fait alors une rencontre qui va bouleverser sa vie. Elle va succomber au charme d'un homme plein de promesses mais cette liaison prendra un tournant inattendu. Entre dépendance affective et relation toxique, où se situe la limite?

🎭Mon Avis:

Tout d'abord je souhaite remercier l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir sa plume avec ce roman que j'ai beaucoup aimé lire.

L'histoire de Sophie c'est femme de 45 ans dont sa vie conjugale ne la satisfait plus. Pour cause son mari, un homme qui ne pense cas sa carrière. Elle va donc tomber sous le charme d'un homme qui va bouleverser toute sa vie mais pas de la manière qu'elle le pense.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sophie, cette femme prête à tout pour retrouver un sens à sa vie et peut importe les conséquences sur sa vie conjugale. Beaucoup de personnes peuvent ce retrouver dans ce personnage et l'auteure a très bien transcrit les émotions avec ses mots.
L'écriture de ce roman est fluide, entraînante et dynamique.

Je vous invite à découvrir ce roman sans  hésitation et je remercie encore l'auteure pour cette jolie lecture.

🎭Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...