Accéder au contenu principal

~ Ce silence qui nous sépare ~ Céline Musmeaux ~


🖤 Résumé 🖤

Amour ★ Fin de l'adolescence ★ Drame - Dépression

« Aucune lumière ne peut m’atteindre. Je suis perdue dans mes abysses intérieurs. »


RÉSUMÉ :

Depuis la mort de son frère aîné dans un accident de la route, Chloé est rongée par la culpabilité. Chaque jour, elle s’enfonce un peu plus dans sa noirceur.

Alors qu’elle fait difficilement face à sa peine et à ses nombreuses angoisses, toutes ses amies lui tournent brusquement le dos à la reprise des cours, début novembre.

Au bord du précipice, Chloé renonce à son existence. Tout n’est plus que solitude, souffrances et moqueries au lycée tandis qu’à la maison, d’autres problèmes tous aussi importants l’attendent.

Pour ne rien arranger à cela, il a fallu que Tom Fischer, le « Bad Boy » de l’établissement décide de s’amuser avec ses nerfs et ses sentiments.

La jeune fille encaisse tout en silence, des brimades aux critiques, tout comme l’étrange comportement de ce garçon qui se met à graviter autour d’elle du jour au lendemain.

Celui-ci semble s’attacher à elle, mais dans quel but ? Cherche-t-il à la sortir de son isolement ou à l’enfoncer dans sa mélancolie ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.


🖤 Personnages 🖤

🖤 Chloé 🖤

Elle est une jeune femme heureuse, elle a dix-sept ans. Mais un jour toute sa vie s'écroule en perdant son frère Arthur. Il était le seul à croire en elle, à la soutenir face à ses parents. 

Elle se perd sans les abéisses de l'enfer. Elle devient la risser du lycée. Le souffre douleurs d'une bande de copines dont son ancienne meilleure amie fait partie. Mais ce n'est pas tout. Ses parents surtout sa mère lui fait vivre l'enfer. 
 
🖤 Tom Fischer 🖤

Il est un jeune homme d'apparence froid, bab boy. Mais sous cet air il cache l'attirance qu'il a pour Chloé depuis la seconde. Il fait tout pour l'impressionner mais cela ne fonctionne pas. Mais après les vacances de la Toussaint, il fait tout pour être auprès de la jeune femme. Mais cela s'annonce plus compliqué. 

🖤 Avis 🖤

Chloé est tellement détruite qu'elle ne voit plus la lumière. Elle sombre très profondément dans la noirceur dans laquelle son cœur a été projeté depuis la disparition de son frère. Elle se croit coupable de l'accident et ses parents ne font rien pour l'aider à remonter la pente. Sa mère est une femme horrible sur qui elle passe ses nerfs quand elle peut. Son père lui noye sa douleur dans l'alcool mais lui, il ouvre les yeux grâce à Tom mais bien plus tard. Au lycée Chloé vit aussi l'enfer. Elle est mal mener, tabasser. Elle ne fait rien pour se défendre car pour elle, elle le mérite. Elle ne parle que très peu, reste la tête baisser cachée par ses cheveux. 

Tom arrivera-t-il à la faire revivre ? Ça, je vous laisse le découvrir. 

En commençant ma lecture j'ai tout de suite été emmener dans le vif du sujet. Les larmes n'ont jamais autant coulé en un seul roman. Je n'ai fait que ça du début à la fin. 

L'auteure a mené d'une main de maître son histoire. Je me suis sentie happée par la douleur de Chloé j'avais l'impression de vivre exactement la même chose. 

J'ai vraiment beaucoup pleuré. Cette histoire m'a touché du plus profond de mon cœur. Elle est tellement superbe et triste à la fois qu'il est impossible de s'arrêter, il a fallu que je tombe de sommeil pour m'arrêter. 

🖤 Note 🖤

 10/10

Je vous recommande ce livre qui est juste magnifique. Cette lecture n'est pas un service presse.

🖤 Miss Roselia 🖤



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en